Youssoupha Dabo, nouveau coach des U20 : « Il faut aller dénicher les talents au fin fond du pays… »

    Youssoupha Dabo est le nouveau coach de la sélection nationale des U20. Suite à sa nomination à la tête de l’Equipe nationale des moins de 20 ans, il a affiché ses ambitions. « Je veux dire travailler avec toutes les composantes du football sénégalais, que ce soit des clubs professionnels ou amateurs. Parce qu’il y a des talents partout, il faut aller les chercher avec l’aide des gens qui ont un œil avisé dans ce football », a-t-il déclaré dans les colonnes de «Vox Populi».

    Selon l’entraineur du Stade de Mbour, « maintenant, il y a des talents cachés au fin fond du pays. Je n’aurai, peut-être pas les capacités matérielles de les trouver, mais avec l’aide des gens qui se trouvent dans ces zones, on pourra les dénicher».

    «Je vais me rapprocher de ces gens pour voir avec eux comment on peut faire pour donner la chance à tous les jeunes talents sénégalais ».

    Concernant le choix de la Direction technique nationale (Dtn) sur sa personne, le nouveau coach des U20 reconnait la grandeur du défi : «on sait que c’est un gros challenge. Parce que c’est une catégorie qui a fait de bons résultats. Et derrière, quand on arrive, on a un peu de pression. Mais, on est là pour ça et on croit en nos capacités pour faire le travail».

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here