PARTAGER

Après avoir pris part à toutes les éliminatoires de la Can 2017 et les deux premières sorties en phase de groupe du Mondial 2016, Younousse Sankharé n’a pas été retenu sur la liste des 23 Lions pour la phase finale Can 2017.

Absent de la tanière depuis le déplacement à Polokwane, le 12 novembre 2016 contre l’Afrique du Sud, le milieu de terrain bordelais n’a toutefois pas tourné la page avec le Sénégal. Il espère revenir lors des prochaines sorties des Lions et dont la plus proche reste la réception en juin de la Guinée Equatoriale dans le cadre des qualifications pour la Can 2019.

« Plus petit, j’étais en équipe de France Espoirs, puis j’ai intégré ensuite la sélection sénégalaise. Pourquoi le Sénégal ? C’est un choix de carrière, un choix familial, un choix personnel aussi… C’est un mélange de tout ça qui fait que j’ai choisi le Sénégal. J’ai côtoyé les frères Sané (Lamine et Salif) et Henri Saivet en sélection, oui […] Je n’ai pas fait la dernière Can. Là, il y a les prochaines sélections qui vont arriver, mais ça m’étonnerait que je sois appelé. On va dire que c’est en suspens », a-t-il indiqué dans un entretien accordé à girondin.tv.

Aujourd’hui, voilà 8 matches que Younousse Sankharé n’a pas figuré sur la feuille de match des Lions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here