Accueil Non classé Week end des Lions: Moussa Konaté s’offre un doublé, Baye Oumar Niass...

Week end des Lions: Moussa Konaté s’offre un doublé, Baye Oumar Niass en sauveur

0

Les attaquants sénégalais engagés dans les différents championnats européens ont laissé leur empreinte par des buts marqués ce week end. Après Moussa Konaté qui a confirmé en deux journée, sa bonne forme du moment, Baye Oumar Niasse a sauvé par son but Everton d’une défaite qui se profilait à domicie face à West Bromwich. Mame Biram Diouf (Stoke) et Ibrahima Niane, avec Metz ont également retrouvé ce week end le chemin des filets.

Moussa Konaté a brillé ce week par une performance réalisée samedi lors de la 22e journée du championnat de Ligue 1 francais. Buteur lors de la précédente journée, il a cette fois claqué le doublé lors de la victoire d’Amiens contre Guingamp (3-1).

L’attaquant des Lions a ouvert la marque à la 16e minute de jeu en transformant un pénalty . A la 79e minute, suite à un centre à hauteur du point de pénalty, il va sortir un véritable geste d’attaquant pour effectuer une reprise du pied droit qui bat le portier guingampais. L’international sénégalais venait de marquer son sixième et septième but en Ligue 1 qu’il a intégré lors de cette présente saison. Ce doublé traduit ainsi la forme du moment de Moussa Konaté qui a été du reste ovationné par son public lorsqu’il a été rappelé sur le banc à la 81e minute. Son pendant dans la ligne offensive de la sélection du Sénégal, Baye Oumar Niasse d’Everton a également marqué contre West Brom pour le compte de la 24e journée de Premier League.

Entré à la 69e minute, l’international sénégalais a entendu quelques secondes, sur une passe décisive, pour marquer et du couo sauver les Toffees d’une défaite à domicile ( 1-1). C’est également le sixiéme but de la saison pour l’ancien attaquant de l’Us Ouakam en Premier League. Mame Biram Diouf a également trouvé le chemin de filets en mettant l’un des deux buts de la victoire de Stoke City face à Huddersfield Town (2-0). Il est imité en Ligue 1 francaise par Ibrahima Niane de Metz. Mais l’international sénégalais a été buteur malheureux puisque son équipe a été surclassée par Monaco­ (3-1). Entré à la 12e minute suite à la blessure du Togolais Dossevi, l’ancien attaquant de Génération foot a réussi à sauver l’honneur des Grenats en inscrivant son but à la 72e minute. C’était après un corner et une tête puissante qui loge la balle en pleine lucarne.