PARTAGER

Le week-end ne sera pas de tout repos pour certains Sénégalais de la Premier League anglaise. Liverpool de Sadio Mané aura droit à un choc à gagner obligatoirement contre Arsenal, alors que Everton d’Idrissa Gana Guèye cherchera un bon résultat sur la pelouse de Tottenham. Avec West Ham, Cheikhou Kouyaté croise Chelsea lundi. 

ANGLETERRE

BON et Alfred à l’assaut de Leicester
En Premier-League anglaise, la 27ème journée verra Hull City de Baye Oumar Niasse et Alfred Ndiaye se rendre sur la pelouse de Leicester relancé dans la course pour le maintien après sa victoire sur Liverpool (3-1). Avant-derniers au classement, les Tigers doivent créer l’exploit au King Power Stadium.

Sadio Mané contre Arsenal
Largue dans la course pour le titre après sa défaite à Leicester (3-1), Liverpool de Sadio Mané aura un hôte de taille, ce samedi. Les Reds croisent le fer avec Arsenal pour un choc dont le perdant risque de plonger dans la crise. Lors du match aller disputé à l’Emirates Stadium, les Reds s’étaient imposés imposés (4-3) avec, notamment, un but de Sadio Mané.

Gana sous la menace de Tottenham
Redevenu titulaire avec Everton, Idrissa Gana Guèye a été l’un des buteurs lors de la victoire contre Sunderland (2-0). Les Toffees auront un périlleux déplacement sur la pelouse de Tottenham, actuel dauphin Chelsea.

Kouyaté défie Chelsea lundi
Même s’il évoluera à domicile, West Ham de Cheikhou Kouyaté aura du pain sur la planche lors de la réception du solide leader de la Premier League, Chelsea. Le milieu sénégalais et ses coéquipiers tenteront de faire chuter un adversaire invaincu depuis 6 journées et la défaite contre Totenham (2-0).

Mamé Biram face à Middlesbrough
Confiné au rôle de remplaçant depuis son retour de la CAN Mame Biram Diouf se contente de bouts de matchs s’il ne reste pas sur le banc. Le club de l’attaquant sénégalais offre l’hospitalité à Middlesbrough.

FRANCE

Saivet en déplacement en Corse
Pour le compte de la 28ème journée de la Ligue française, Saint-Etienne d’Henri Saivet et Cheikh Mbengue se déplace en Corse pour affronter Bastia. Après deux défaites de suite en championnat, les Stéphanois sont un peu largués dans la course pour l’Europe et doivent s’imposer à Bastia.

Ndoye et Famara pour la passe de 4
Dans une grande forme, Angers de Cheikh Ndoye et Famara Diédhiou a remporté ses trois dernières rencontres de championnat. En déplacement à Caen, les Angevins tenteront de remporter une 4ème victoire de suite pour progresser dans le haut du classement.

Ismaïla pour s’éloigner de la zone rouge
Sans victoire depuis 3 journées, Metz d’Ismaïla Sarr a subi deux raclées face à Monaco (5-0) et Lyon (5-0). Premiers non relégables, à une longueur de la zone rouge, l’ancien pensionnaire de Génération et ses coéquipiers doivent obligatoirement venir à bout de Rennes.

Zargo vise le réveil contre Marseille
Lorient de Zargo Touré ne cesse de s’enfoncer dans les bas-fonds du classement. Restant sur 3 défaites de suite et lanterne rouge de la Ligue 1, les Merlus sont condamnés à battre Marseille.

ITALIE

Koulibaly dans un choc contre l’AS Rome
En Serie A italienne, la 27ème journée verra Naples de Kalidou Koulibaly disputer un duel épique avec l’AS Rome, dauphine de la Juventus. Après la défaite surprise à domicile contre l’Atalanta (0-2), la formation du défenseur sénégalais doit se relancer dans la course pour la 2ème place.

Baldé Diao vise le haut du classement
5ème, la Lazio Rome de Baldé Diao Keita se bat pour décrocher une place européenne. Les Romains, qui restent sur deux succès suite, doivent enchainer lors du déplacement sur le terrain de Bologne.

TURQUIE

PAN fait face à Moussa Sow
Pour le compte de la 23ème journée de la Super Lig turque, Osmanlispor de Pape Alioune Ndiaye se déplace sur la pelouse de Fenerbahçe de Moussa Sow. Le club de Sow reste sur trois nuls de suite alors que celui de PAN sort d’une défaite à domicile contre Basaksehir (0-1). i

Diallo en danger contre Besiktas de Ba
Premier relégable avec 20 points, Rizespor d’Abdoulaye Diallo compte 5 points de retard sur le premier non relégable. Abdoulaye Diallo, qui garde les buts de la 2ème pire défense du championnat turc avec 37 buts encaissés, devra sortir le grand jeu face à l’actuel leader, Besiktas de Demba Ba. L’ancien attaquant de Chelsea vient de reprendre les entraînements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here