WEEK-END DES LIONS : Cheikhou Kouyaté dans un derby londonien

    Gana reçoit Swansea 
    Pour le compte de la 12ème journée de la Premier League anglaise, Everton d’Idrissa Gana Guèye accueille les Gallois de Swansea. Les Toffees ont intérêt à gagner pour se remettre de leur lourde défaite sur la pelouse de Chelsea (5-0).

    Sadio retrouve Southampton
    Après deux saisons passées à Southampton, Sadio Mané a rejoint Liverpool qui occupe la tête du championnat anglais avec 26 points. Le feu-follet sénégalais retrouve les Saints pour un duel qui sera très suivi en Angleterre. En cas de victoire, Liverpool conserverait la tête du championnat.

    Mame Biram face à Bournemouth
    Invaincu lors de ses 5 dernières sorties, Stoke City de Mame Biram Diouf est actuellement 12ème au classement. Les Potters seront opposes à Bournemouth.

    Kouyaté à l’assaut de Tottenham
    Premier non relégable avec 1 seul point d’avance sur la zone rouge, West Ham de Cheikhou Kouyaté est loin de respirer la forme. Les Hammers ont du souci à se faire puisqu’ils qu’ils croiseront Tottenham dans un derby londonien à ne pas perdre.

    FRANCE

    Zargo en danger contre Monaco
    Lanterne rouge de la L1, Lorient de Zargo Touré a perdu 9 de ses 12 rencontres de championnat. Les Merlus risquent de s’enfoncer un peu plus lors du duel avec l’actuel 2ème du championnat : Monaco.

    Sankharé défie Lyon
    Les choses ne sont pas non plus au bon fixe pour Lille de Younousse Sankharé premier relégable avec 10 points. Le milieu sénégalais et ses coéquipiers auront la difficile mission de faire chuter Lyon qui reste sur deux victoires de suite.

    Cheikh Ndoye se rend à Rennes
    10ème de la Ll, Angers de Cheikh Ndoye à l’opportunité de s’approcher des équipes de tête. Pour cela, les Angevins devront rem porter les 3 points de la victoire sur la pelouse de Rennes.

    Ismaïla croise le fer avec Toulouse
    Sans victoire depuis 8 journées, Metz d’Ismaïla Sarr a dégringolé au classement pour se retrouver à la 14ème position. Pour stopper cette descente aux enfers, les Grenats devront se défaire de Toulouse qui n’a enregistré qu’une défaite à domicile cette saison.

    Mbengue et Saivet accueillent le leader
    9ème au classement avec 18 points, Saint-Etienne de Cheikh Mbengue et Henri Saivet espèrent gagner pour se rapprocher des équipes de tête. Les Stéphanois auront fort à faire avec l’actuel leader de la L1 : Nice.

    ITALIE

    Kalidou Koulibaly contre Udinese
    En Italie, la 13èmejournée verra Naples de Kalidou Koulibaly se rendre sur la pelouse d’Udinese. Actuel 6ème et à 9 points du leader turinois, le club du défenseur sénégalais doit gagner à Udine pour se relancer dans la course pour le scudetto.

    BELGIQUE

    Kara Mbodj affronte le leader Zulte
    A l’occasion de la 15ème journée de la Jupiler League beige, Anderlecht de Kara Mbodj et Stéphane Badji se déplace chez l’actuel leader, Zulte-Waregem. Anderlecht a actuellement 5 points de retard sur son adversaire.

    TURQUIE

    Sow défie Galatasaray dans le derby d’Istanbul
    En Super Lig turque, la 11ème journée verra Fenerbahce de Moussa Sow rencontrer Galatasaray dans le plus sulfureux derby du championnat. La formation de l’attaquant sénégalais est actuellement 5ème avec 2 points de retard sur Galatasaray (3ème, 20 pts).

    PAN en duel avec Lamine Gassama
    Osmanlispor de Pape Alioune Ndiaye offre l’hospitalité à Alanyaspor de Lamine Gassama. La formation de PAN est 8ème alors que celle de Lamine Gassama occupe la 12ème position au classement.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here