Accueil Non classé TITULAIRE FACE À LA TUNISIE : Pape Alioune NDiaye fait son trou...

TITULAIRE FACE À LA TUNISIE : Pape Alioune NDiaye fait son trou dans la Tanière

0

En dehors du portier Abdoulaye Diallo, élu «homme du match», Pape Alioune Ndiaye fait partie des Lions qui se sont le mieux illustrés contre les Aigles de Carthage. Une nouvelle belle prestation qui permet à l’ancien de Diambars de marquer des points dans la concurrence. 

Pape Alioune Ndiaye a été l’une des grandes satisfactions lors de la victoire du Sénégal sur la Tunisie (2-0), en match comptant pour la première journée du groupe B de la CAN 2017. Placé dans le 11 de départ par Aliou Cissé, le joueur formé à Diambars s’est montré tendre en début de rencontre avant de prendre sa vitesse de croisière. Présent au marquage, à la récupération et dans la percussion, le pensionnaire d’Osmanlispor, en D1 turque, a réussi son match. Il a aussi pris ses responsabilités en attaque avec plusieurs frappes qui ont, cependant, manqué de précision.

Le jeune international sénégalais a pourtant longtemps fait partie du groupe d’Aliou Cissé sans bénéficier d’un temps de jeu conséquent. Avant la Coupe d’Afrique des Nations, sa première titularisation en match officiel remontait aux éliminatoires lors du déplacement des Lions au Burundi. Le Sénégal s’était imposé 2-0. Pape Alioune Ndiaye avait marqué des points précieux dans la concurrence lors du stage de préparation des Lions au Congo. Face à la Libye (2-1) comme face au Congo (2-0), il avait tiré son épingle du jeu. En plus d’une prestation réussie contre les Diables Rouges, il avait inscrit son premier but en sélection. Cette nouvelle bonne prestation contre les Aigles de Carthage lui permet de s’imposer de plus en plus comme un titulaire.

Toutefois, PAN ne devrait pas dormir sur ses lauriers. Il a encore beaucoup à prouver pour se faire une place de titulaire inamovible dans le onze des Lions.