PARTAGER

Pendant que l’arrivée d’Ismaïla Sarr était officialisée depuis le siège du club à la Piverdière, Christian Gourcuff et ses joueurs respiraient l’air du large dans le golfe du Morbihan. Une fois les pieds sur la terre ferme, le technicien breton a pu exprimer sa satisfaction quant à l’arrivée dans ses rangs d’un grand talent de la Ligue 1.

Christian, Ismaïla Sarr est Rennais. C’est un joli coup réalisé par le Stade Rennais F.C.…
Comme pour les autres recrutements, c’est une arrivée anticipée depuis très longtemps. Après, évidemment, il y a la faisabilité du transfert. Il était sous contrat donc il fallait attendre que ça puisse se faire. C’est un garçon qui rentre tout à fait dans le cadre de ce que l’on veut faire. C’est un jeune joueur qui a une grande marge de progression avec de grosses qualités individuelles. Il arrive en fin de préparation, c’est un petit handicap pour le début du championnat mais je pense qu’il va vite s’intégrer dans le groupe.

Que peut-il vous apporter ?
Quand on regarde le championnat de France et les joueurs qui ont une marge de progression, il se détache incontestablement avec ses qualités techniques et physiques. Il a beaucoup de vitesse, il est capable de répéter les courses et il n’est pas maladroit techniquement. Par rapport aux manques que l’on avait, il s’est vite détaché lors de notre réflexion.

L’arrivée d’Ismaïla Sarr était une volonté forte de votre part ? 
Évidemment mais dans un transfert il y a les désidératas techniques et la faisabilité. Quand j’ai su il y a quelques jours que ça pouvait se faire, j’étais très heureux à l’idée de pouvoir l’accueillir parmi nous.

Conjuguée aux autres recrutements de l’été, cette arrivée est le signe d’une ambition certaine ? 
L’ambition c’est toujours d’être le meilleur possible. Après une année où on tire les conséquences, on essaie d’enrichir l’effectif. On l’a fait assez tôt. La réussite d’un recrutement, on la voit après. Ce sont les résultats qui donneront raison ou pas. En tout cas, c’est un recrutement qui se fait de façon réfléchie et bien coordonné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here