Accueil Non classé Stade de Reims- Edouard Mendy : “Le Sénégal ? Mon choix a...

Stade de Reims- Edouard Mendy : “Le Sénégal ? Mon choix a toujours été de représenter cette sélection”

0

Edouard Mendy, le jeune portier de Reims a par de son souhait de jouer pour l’équipe nationale du Sénégal.

Alors qu’il a déjà étrenner le maillot de la Guinée (match amical face au Portugal), Edouard n’a d’yeux que pour les Lions de la Téranga. “J’ai été contacté par la Guinée, ça remonte à l’hiver dernier. J’aurais pu participer à la Coupe d’Afrique des Nations, mais j’ai finalement décliné cette proposition. Je me suis un peu précipité en évoquant cette possibilité, je traversais une période personnelle un peu compliquée, j’ai failli perdre mon père, d’origine guinéenne, qui était très malade. Cette décision, c’était pour lui faire plaisir, pas vraiment mon choix.” fait-il savoir lors d’un entretien avec le portail Lunion.fr, visité par Galsenfoot.com. Avant d’ajouter: “J’ai toujours souhaité représenter le Sénégal, la patrie de ma mère. Dans les moments pénibles, on ne prend pas toujours le temps de réflexion nécessaire et donc pas toujours les bonnes décisions.

Edouard Mendy rêve également de jouer la prochaine coupe du monde avec le Sénégal, même, dit-il, sa décision a été prise bien avant la qualification des Lions. ” Ma décision de jouer pour le Sénégal a été prise bien avant la qualification de cette sélection pour la phase finale du Mondial-2018. Je ne cache pas que cette opportunité me fait rêver. Je n’ai pas eu de contact direct avec le sélectionneur, Aliou Cissé, mais uniquement avec l’un de ses adjoints, Omar Daf. Il ne me reste plus qu’à attendre un signe d’eux. Peut-être à l’occasion du rassemblement prévu en début d’année prochaine. Après, il ne restera qu’à attendre la publication de la liste des joueurs retenus.

Edouard Mendy a joué 14 matches avec le Stade de Reims avec un ratio de 0.1 but encaissé par match. Il a gardé ses cages inviolés durant 9 matches avec 80% d’occasions sauvées.