PARTAGER

Le Stade de Mbour s’est qualifié pour la finale de la Coupe de la ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) en battant Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (NGB) sur la marque de 2 buts à 1, ce dimanche.

Ce sont pourtant, les ’’ Galactiques’’ qui ont ouvert le score à la 29e minute par leur attaquant Amadou Erasme Badiane au stade Caroline Faye de Mbour bien garni.

Mais les visisteurs n’ont pas réussi à conserver très longtemps leur avantage puisqu’une minute plus tard les « Stades » ont égalisé par l’entremise d’Amdy Moustapha Bèye.

C’est sur ce score d’un but partout que les deux équipes ont bouclé les 90 minutes de la partie, aucune équipe n’ayant scoré en deuxième période.

Il a fallu recourir aux prolongations pour les départager et là aussi, le public a attendu la 105e minute de jeu pour voit les ’’Stadistes’’ parvenir à se qualifier suite à un but de l’ancien attaquant de Casa-Sports, Bassirou Bodian,

Bodian est entré en jeu à la 78e minute à la place de l’Ivoirien, Zile André Tiéhidé.

Grâce à ce succès, le Stade de Mbour rejoint en finale l’équipe de l’US Ouakam qui avait éliminé Dakar Sacré Coeur aux tirs au but, samedi.

Une première finale pour le Stade de Mbour dans cette compétition réservée aux 28 équipes prenant part aux compétitions de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here