Le Stade Brestois et le Angers Sco négocient les termes d’un prêt de l’ailier sénégalais Sada Thioub, 26 ans, qui n’entre pas dans les plans de Gérald Baticle.

Si rien n’est encore vraiment finalisé, les négociations pour l’arrivée de Sada Thioub au Stade Brestois devraient logiquement déboucher sur une issue favorable avant la fin de journée. L’ailier sénégalais d’Angers Sco, 26 ans et seulement deux petites minutes de jeu au compteur cette saison, est en passe de rejoindre le Stade Brestois sous forme de prêt. Une solution avantageuse pour toutes les parties.

Une solide expérience

D’abord pour un club angevin dont la masse salariale est encadrée de près par la DNCG et qui doit faire des économies salariales pour sortir de la zone rouge sur le plan économique. Pour le joueur également, qui voit son horizon plutôt bouché depuis la prise de commandes de Gérald Baticle et l’instauration d’un 3-5-2 qui ne lui laisse guère d’opportunité d’exprimer ses qualités d’ailier de percussion.

Pour le Stade Brestois, c’est aussi l’opportunité de récupérer à moindre coût un joueur qui, à défaut de se montrer très prolifique devant le but adverse (deux buts en deux saisons avec le SCO), possède déjà une solide expérience de la Ligue 1. Et qui avait surtout démontré sous le maillot nîmois des qualités de puissance et de percussion supérieures à la moyenne.

 

Article précédentYoussouph Badji sur son arrivée à Brest : “La Ligue 1 est un championnat de haut niveau…”
Article suivantMercato- officiel: Keita Baldé à Cagliari

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here