Souleymane Camara sur son record en Ligue 1- « je crois au travail et je vais jusqu’au bout de mes efforts« 

    0

    En marquant avec Montpellier le week-end dernier contre Lyon, Souleymane Camara a inscrit définitivement son nom dans les annales du foot français.  Le sénégalais est le 1er joueur à marquer en 15 saisons différentes de Ligue 1 au 21ème siècle, un record que le joueur commente en exclusivité sur votre site 13football.com. C’est un travail de longue haleine et un sérieux à toute épreuve qui sont récompensés selon l’attaquant. 

    Que ressentez-vous à l’évocation de ce record,  le 1er joueur à marquer en 15 saisons différentes de ligue 1 française dans ce 21èmesiècle ? 

    Ça me fait vraiment plaisir et je remercie le bon Dieu. Si on m’avait soufflé à mes débuts à la Médina que je viendrai en Europe pour réaliser 15 ans de carrière, je n’y aurai pas cru. Mais comme je le dis souvent c’est le travail qui paie. Personnellement je crois au travail et je vais jusqu’au bout de mes efforts. J’ai aussi une hygiène de vie. Je me lève et je me couche tôt. Je fais beaucoup de sacrifices au quotidien pour maintenir mes performances.

    En terme de longévité, vous êtes un exemple pour les jeunes footballeurs. Quels conseils donnez-vous justement à ceux qui qui veulent durer dans ce métier ? 

    Le conseil que je donnerai à mes jeunes frères c’est tout d’abord de persévérer dans les études s’ils sont scolarisés. Si par la suite ils réussissent dans le foot, ils auront un bagage intellectuel pour les aider dans leur carrière. Comme je l’ai dit plus haut, il y’a aussi des sacrifices à faire quand on veut réussir. Travailler dur, avoir une bonne hygiène de vie, avoir une bonne alimentation et avoir la chance d’être bien entouré. Il faut avoir choisir ses compagnons et personnellement j’ai eu la chance d’avoir eu un bon entourage.

    Vous êtes sous contrat avec Montpellier jusqu’à la fin de la saison, est-ce que vous avez toujours envie de poursuivre votre carrière ? 

    Oui bien sûr, je me sens encore capable de faire une année (Inchallah). Physiquement je me sens bien et je peux encore jouer. Mon contrat avec Montpellier expire à la fin du mois de Juin.  Pour le moment je suis dans l’attente. Je ne sais pas ce que prévoit Montpellier me concernant mais personnellement je suis sûr de vouloir continuer à jouer.

    Quel est l’objectif de Montpellier pour cette fin de saison? 

    Notre objectif est de finir dans les cinq premiers et d’obtenir une place européenne. Nous en avons les moyens car il ne reste plus beaucoup de matches. Nous devons rester concentrés et continuer le travail.

    En tant qu’attaquant, comment appréciez-vous les performances actuelles de Sadio Mané ? 

    Je suis fier en tant que sénégalais car Sadio Mané représente en ce moment notre pays et tout le continent africain. Je prie d’abord qu’il aie la santé, qu’il soit épargné par les blessures et qu’il reste sur cette belle dynamique. Je lui demande de continuer de garder la tête froide. Je le connais et je sais qu’il est posé mais il doit persister dans cette voie. Il doit continuer à avoir faim, toujours  se remettre en question et ne pas écouter les laudateurs. Je veux lui donner l’exemple de Ronaldo et Messi qui ont cette perpétuelle envie de marquer. Ils ne s’arrêtent jamais parce qu’ils se remettent toujours en question. Et quand ils ne marquent pas, ils ne sont pas contents. Les deux meilleurs joueurs du monde doivent lui servir d’exemple et Sadio Mané doit s’inspirer d’eux. Qu’il continue de travailler. J’espère qu’il va remporter la ligue des champions et la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Je prie aussi pour tous mes autres petit-frères qui sont ses coéquipiers en sélection et qui évoluent dans les différents clubs professionnels.

    AUCUN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here