Au coeur de la bonne saison de La Berrichonne de Châteauroux en Domino’s Ligue 2, un joueur sort particulièrement du lot : le milieu de terrain sénégalais Sidy Sarr.

Difficile de louper Sidy Sarr sur le terrain : le milieu de terrain de la Berrichonne de Châteauroux mesure 1,96 m et pèse 86 kg. Et si jamais les spectateurs des stades de Domino’s Ligue 2 ne le remarquent pas, ce Sénégalais de 21 ans fait en sorte de marquer des buts spectaculaires, comme son coup de canon de 30 mètres face au VAFC au Stade du Hainaut (1-2, 20e journée, voir vidéo ci-dessous) ou son ciseau lors de la réception du FBBP 01 (3-1, 25e journée). Bref, Sarr est une des découvertes de cette saison 2017/2018 de Domino’s Ligue 2.


Petit retour en arrière… Alors qu’il évolue dans le club sénégalais du Mbour Petite-Côte FC (où a également joué l’attaquant amiénois Konaté), Sidy Sarr se fait remarquer avec le Sénégal U20, finaliste de la CAN Juniors et 3e de la Coupe du Monde U20 en 2015. Le club belge de Courtrai le recrute et, après 31 matchs de Jupiler League en deux saisons, le prête à Châteauroux en juillet dernier. Une vraie bonne pioche pour Jean-Luc Vasseur, puisque Sarr progresse à vitesse grand V sous ses ordres.

Une belle série en 2018

Aujourd’hui, il s’épanouit dans le Berri. Pour en revenir à sa taille, le natif de Dakar sait utiliser cet atout : avec 3,2 duels aériens gagnés par match, il est le premier dans ce domaine en Domino’s Ligue 2. Il a aussi la meilleure moyenne de duels gagnés par match (4,3) parmi les joueurs qui ont disputé plus de 8 rencontres cette saison. Sarr en impose, et permet aussi à son équipe de s’imposer.

En effet, il est le meilleur buteur castelroussin cette saison avec 8 réalisations, dont 2 de la tête. Les autres ont été inscrits de son puissant pied gauche, avec lequel il n’hésite pas à prendre sa chance. Hormis le Sochalien Florian Martin (12 buts), aucun milieu de terrain n’a inscrit plus de buts que lui depuis le début de la saison. Sarr a d’ailleurs démarré l’année 2018 très fort, puisqu’il est sur une série de 4 réalisations en 7 matchs de Domino’s Ligue 2. L’équipe de Jean-Luc Vasseur, dans la course pour les play-offs (6e avec 45 points), espère évidemment que celle-ci va continuer à l’occasion de la 28e journée, pour laquelle La Berrichonne de Châteauroux reçoit l’AS Nancy-Lorraine.