À quelques heures du match de préparation de l’équipe nationale du Sénégal face à la Zambie en direction des éliminatoires de la coupe du monde 2022, Aliou Cissé transmet ses dernières consignes. Dans la mise en place tactique de la veille de match, il opterait pour un 4-3-3 avec Sadio Mané, Koulibaly et Abdou Diallo titulaires.

Première association du duo Koulibaly – Abdou Diallo ? 

Quand le sélectionneur, Aliou Cissé avait convoqué pour la première fois Abdou Diallo, il n’a pas eu l’occasion de l’aligner au côté du patron de la défense, Kalidou Koulibaly. Face au Congo, le défenseur de Naples était suspendu. Lors de la réception de l’Eswatini, c’était au tour d’Abdou Diallo de déclarer forfait pour blessure. Cette fois-ci, toutes les conditions sont réunies pour le technicien de tester enfin cette association en vue des éliminatoires de la coupe du monde et de la phase de groupe de la Coupe d’Afrique qui arrivent à grand pas. C’est en tout cas, ce qu’on a pu apercevoir lors de la mise en place tactique de Cissé. Le défenseur du Paris Saint-Germain et celui de Naples seraient dans la charnière pour repousser les assauts des zambiens. Sur les flancs, Lamine Gassama, qui signe son retour dans la Tanière retrouverait son couloir droit au moment où Saliou Ciss aura la responsabilité d’assurer le poste de latéral gauche.

Nampalys et Pape Matar Sarr au départ ? 

Au milieu, le sélectionneur table sur un trio. Satisfaisant lors de ses débuts, Nampalys Mendy est attendu pour occuper le rôle de sentinelle. Avec sa facilité technique et sa capacité de casser les lignes par ses passes dans l’intervalle, le milieu de terrain de Leicester serait entouré par l’expérimenté Idrissa Gana Gueye. Mais aussi par la jeune pépite sénégalaise, Pape Matar Sarr. Le jeune joueur de 18 ans avait régalé lors de ses débuts face au Congo. Sur ces derniers jours à l’entraînement, il a séduit tout l’effectif avec ses grosses séances d’entraînement.

La carte Boulaye Dia

Très critiqué lors des deux dernières sorties, l’attaque sénégalaise sera très attendue cet après-midi. Conscient de la situation, Aliou Cissé miserait sur un trio séduisant. Krépin Diatta devrait être sur le côté droit pendant que Sadio Mané se positionnera à gauche pour tenter de servir Boulaye Dia. L’attaquant rémois a une belle carte à jouer dans un secteur qui peine à trouver de la stabilité.

Onze probable :

Seny Dieng – Lamine Gassama – Kalidou Koulibaly – Abdou Diallo – Saliou Ciss – Gana Gueye – Nampalys Mendy – Pape Matar Sarr – Krépin Diatta – Boulaye Dia – Sadio Mané

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here