Les sanctions  de la double confrontation Sénégal-Egyte comptant pour le barrage qualificatif à la Coupe du Monde sont tombées. Avec des fortunes diverses pour les deux équipes.

Des sanctions disciplinaires consécutives aux récents matches de qualification ont été infligées au Sénégal et à l’Egypte.

En effet, la FIFA a publié ce 2 mai 2022 les sanctions disciplinaires imposées par sa Commission de Discipline en relation avec les incidents survenus lors des matches de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ disputés au cours du premier trimestre 2022.

Conformément à sa politique de tolérance zéro vis-à-vis de la discrimination et de la violence dans le football, la FIFA a sanctionné la Fédération sénégalaise de football et celle égyptienne en raison du mauvais comportement de leurs supporters respectifs.

Pour le Sénégal c’est 175 mille francs suisses soit 112 millions de fcfa avec un match sans la présence des supporters lors des qualifications de la coupe du monde.

L’Egypte aussi écope d’une amende de 6 000 francs suisses…

Pour mémoire, le Sénégal recevait l’Egypte en match retour après une victoire 1-0 des Pharaons à l’aller. Et avec au finish la qualification des Lions de la Téranga pour le Mondial 2022. Les supporters des deux pays ont utilisé des lasers lors des deux rencontres sanctionnées par la FIFA.

SourceSenego
Article précédentLigue 1 : Casa Sports vainqueur de Pikine et quasi champion
Article suivantFIFA : Le Sénégal dénonce la sévérité des sanctions et n’exclut pas d’interjeter appel (Augustin Senghor)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here