Publicité

Contre le Niger, un adversaire contre lequel il n’a jamais perdu, le Sénégal est attendu pour conforter sa 1ère place dans le groupe K, ce samedi, dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Publicité

Au tirage, le Niger était présenté comme le principal challenger du Sénégal dans la quête de l’unique ticket directement qualificatif à Gabon-2017. mais après deux journées, le Mena est devancé par le Burundi au classement du groupe K dominé par les Lions. Après un succès étriqué (1-0) lors de la journée initiale face à la Namibie, le Niger a baissé pavillon devant le Burundi (2-0), confirmant sa friabilité dès lors qu’il joue loin de Niamey.

Ce samedi, dans leur fief du stade Léopold Sédar Senghor où ils restent sur une probante victoire (3-0) face à madagascar en éliminatoires du mondial 2018, les Lions devraient profiter de l’appui de leurs supporters pour prendre le dessus sur le Mena et réaliser ainsi le carton plein après 3 journées. un succès large permettrait également aux hommes d’Aliou Cissé de marquer les esprits en direction de la manche retour (4ème journée), mardi prochain à Niamey. La rencontre de ce samedi sera peut-être l’occasion de voir à l’œuvre l’attaquant de la Lazio de rome, Diao Baldé Keita, pour son baptême du feu sous le maillot national. en quelques séances d’entraînement au cours desquelles on a pu noter sa faculté à s’adapter, le joueur formé à la réputée masia du FC Barcelone est devenu la nouvelle coqueluche des supporters de l’équipe nationale. Son association avec Sadio mané fait déjà saliver plus d’un puriste.

Côté nigérien, même si leur ancien sélectionneur, Gernot rohr, a prédit dans nos colonnes que le Mena allait faire souffrir les Lions, on s’attellera certainement à limiter la casse dans un système ultra défensif en attendant la manche retour, mardi. D’autant que, mauvaise nouvelle pour François Zahoui, le coach ivoirien du Mena, on annonce que la star de l’équipe et atout offensif n°1, moussa mâazou, aurait des pépins physiques.

Programme 3ème journée

Samedi 26 mars 2016
Stade Léopold Sédar Senghor
19h00 Sénégal / Niger

Équipes probables
Sénégal : Abdoulaye Diallo – Lamine Gassama, Kara mbodji, Kalidou Koulibaly, pape Ndiaye Souaré – Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté, Cheikh Ndoye – Sadio mané, mame Biram Diouf, moussa Konaté.

Niger : Daouda Kassaly – Koffi Dankwae, mohamed Chikoto, K. Fatoghoma, Soumaila mohamed -olivier Harouna Bonnes, Mohamed Wankoye, mohamed Ali, Lancina Karim – Amadou moutari, Zakari Adebayor.

Arbitres
mohamed ragab omar, assisté d’Attia Amsaad et de Basm Saef elnaser (trio libyen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici