Publicité

L’avocat Me Guédel Ndiaye, qui fera partie de la délégation qui va plaider le dossier des incidents du match Sénégal-Côte d’Ivoire du 13 octobre dernier, s’est dit ”impressionné” par les mesures qui avaient été prises pour un bon déroulement de cette rencontre qualificative à la Coupe d’Afrique des nations 2013.

Publicité

‘’Le maximum a été fait par la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour prévenir de tels incidents’’, a plaidé l’avocat au barreau de Dakar, refusant d’aller loin dans le dossier.

Le match Sénégal-Côte d’Ivoire joué le 13 octobre et comptant pour la manche retour du dernier tour qualificatif de la CAN 2013 avait été interrompu à la 74-ème minute, à cause des jets de pierre sur la piste d’athlétisme du stade Léopold Sédar Senghor.

Des supporters n’avaient pas digéré le penalty sifflé par l’arbitre de la partie. Ils avaient balancé des projectiles sur la piste d’athlétisme ceinturant l’aire de jeu, obligeant l’arbitre à arrêter la rencontre.

La première sanction a été une disqualification des Lions de la CAN 2013 et la confirmation du résultat (2-0) acquis sur le terrain.

La FSF fera face à la Commission disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF), lundi prochain au Caire (Egypte).

Sur le choix porté sur sa personne, Me Guédel Ndiaye rappelle avoir déjà plaidé pour la FSF, en 2004, après les suspensions infligées à des techniciens sénégalais, lors du quart de finale perdu contre la Tunisie à la CAN 2004.

‘’J’ai de bonnes relations avec le président de la Fédération de football (Me Augustin Senghor) et nous siégeons ensemble au TAS (Tribunal arbitral du sport)’’, a ajouté l’avocat au barreau de Dakar.

Me Ndiaye faisait partie des 12 membres de la juridiction dépêchés pendant les derniers Jeux olympiques à Londres pour juger les litiges liés à la compétition.

Source: APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici