Publicité
Saer Seck, le président de Diambars, a annoncé, mercredi à l’APS, sa candidature à la présidence de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), poste laissé vacant par Louis Lamotte.

‘’Oui, je serai candidat à la présidence de la Ligue professionnelle’’, a expliqué M. Seck, interrogé par l’APS. Sa candidature est portée depuis quelques temps par de nombreuses personnes dans la famille du football.

Publicité

”D’ailleurs, cela fait partie des raisons qui m’ont convaincu à envisager de déposer ma candidature”, a-t-il dit, soulignant que sa volonté est de convaincre sur sa méthode de travail dans l’intérêt du football.

‘’Avec des amis partageant les mêmes idées, nous avons envie de travailler et de convaincre les sceptiques sur nos méthodes de travail’’, a expliqué Saër Seck.

Vice-président du Comité de normalisation de la Fédération sénégalaise de football (FSF) mis en place par la FIFA et l’Etat du Sénégal en 2008, le dirigeant sénégalais, en plus de la gestion de l’institut Diambars, a joué un rôle éminent dans la venue de plusieurs joueurs binationaux en équipe nationale.

D’autres personnalités parmi lesquelles, le directeur général du Touré Kunda, Ibrahima Konaté, le manager général du Jaraaf de Dakar, Ndoffène Fall, et le président de la Suneor, Oumar Samb, ont déclaré officiellement leur candidature.

Le nom du président de l’US Ouakam, Oumar Guèye Ndiaye est annoncé pour la présidence de la LSFP, même s’il n’est pas officiellement déclaré. L’assemblée générale de la LSFP est prévue le 22 décembre prochain.

 

Source : APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici