PARTAGER

Galsenfoot.com, à travers un sondage réalisé sur son portail, permet aux internautes d’élire le meilleur joueur sénégalais de l’année communément appelé Ballon d’Or Galsenfoot. Pour la 4e édition, 8 joueurs ont été retenus par la rédaction. Kara Mbodji, Kalidou Koulibaly, Pape Alioune Ndiaye, Cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana Gueye, Famara Diedhiou, Keita Baldé Diao et Sadio Mané. Sur 2872, l’attaquant de Liverpool est arrivé en tête avec 969 votes, soit 34% du suffrage. Le défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly, pointe à la seconde place avec 514 votes, soit 18%. L’attaquant de la Lazio, Keita Baldé Diao, termine le trio de tête avec 399 votes, soit 14%. Sadio Mané remporte ce prix pour la deuxiéme fois (2013-2016). 

Galsenfoot.com a pu s’entretenir avec le lauréat du Ballon d’Or Sénégalais lors de la cérémonie de remise du drapeau national par le président de République.

Comment avez-vous accueilli le Ballon d’Or Galsenfoot ?

Je suis heureux et fier d’avoir remporté le Ballon d’Or Galsenfoot. C’est le fruit d’un bon travail en club et en sélection. J’essaie toujours de donner le maximum sur le terrain et c’est un plaisir de voir que notre travail paye. C’est une motivation à toujours faire plus et mieux.

[themoneytizer id=”9390-28″]

 

Quel est votre sentiment après avoir reçu le drapeau national des mains du président de la République ?

C’est un sentiment de fierté et en même temps une motivation. Le président nous gonflé à bloc et nous allons tout faire pour être à la hauteur des espérances du peuple sénégalais. Ça fait plaisir de voir que toute la Nation est derrière nous.

Personnellement vous serez très attendu au Gabon. Comment vous vous préparez pour ce tournoi ?

Ça ne me dérange pas trop, je suis habitué à la pression en club. Je me prépare bien avec mes coéquipiers et nous défendrons crânement nos chances à la CAN.

Quel est l’objectif du Sénégal à cette CAN 2017 ?

C’est de gagner. Nous sommes conscients que ce ne sera pas facile mais nous sommes confiants. nous y allons pour gagner.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here