L’équipe professionnelle de Diambars a un nouvel entraîneur. Il s’agit de Bruno Rohart. Qui est-il ?

Avant d’atterrir à Saly, Bruno Rohart était à Dakar Sacré-cœur où il a fait trois ans, avec une montée en Ligue 1, lors de sa première expérience au Sénégal. Aujourd’hui, il poursuit son aventure dans le pays de la Téranga avec ette fois à Diambars, également une académie de l’élite du football sénégalais.

Ancien joueur à Lille, Boulogne…

Remplaçant de Mbaye Badji à Diambars, Bruno Rohart a été football professionnel dans son pays en France. Le technicien de 52 ans a porté les couleurs de Lille pour une carrière de joueur professionnel entre 1983 à 2001. Il a également évolué à Boulogne-Sur-Mer ainsi que dans d’autres clubs comme ES Wasquehal et CRUFC Calais.

15 ans d’expérience en tant qu’entraîneur

A la fin de sa carrière, le natif de Boulogne a entamé sa carrière d’entraîneur à VILLENEUVE D’ASQ en 2006 avant de devenir responsable du groupe de formation et éducateur U17-U19 du HAC (le Havre) de 2006 à 2016. Après une expérience française qui a duré 10 ans,  Bruno Rohart a changé d’air en rejoigant le club Sénégalais de Dakar Sacré-Coeur en tant qu’entraîneur de l’équipe professionnelle qu’il hisse en Ligue 1 dès sa première année. Aujourd’hui, en ayant 15 ans d’expérience, Bruno Rohart ne compte pas dire stop. A 52 ans, il veut poursuivre l’aventure du côté de Diambars, un club qui doit disputer la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) après avoir fini deuxième lors de la dernière saison.

Il devient ainsi le premier entraîneur étranger qui diriger l’équipe première de Diambars Fc depuis la mise en place de l’entité professionnelle en 2009.

Réorganisation du staff technique de Diamabrs : 
Entraîneur Pro : Bruno Rohart
Entraîneur adjoint : Issa Aïdara
Préparateur physique : Christian Basse
Entraîneur des gardiens : Momar Mbengue

SourceIgfm
Article précédentOusmane Lamine Ndiour : «À GFC, toutes les conditions sont réunies pour performer»
Article suivantLigue 1- Le magnifique but inscrit par Idrissa Gana Gueye

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here