Vainqueur de Clermont (4-0) ce samedi, le Paris Saint-Germain a enchaîné une 5e victoire consécutive en autant de journées en Ligue 1 grâce notamment aux grosses performances du latéral droit marocain Achraf Hakimi, auteur d’une passe décisive, et du milieu de terrain sénégalais Idrissa Gueye, buteur. A l’issue de la rencontre, l’entraîneur du club de la capitale, Mauricio Pochettino, a encensé ses deux Africains.

«Je suis très content d’Achraf. C’est l’un des meilleurs au monde», a glissé le technicien argentin en conférence de presse, avant tout de même de tempérer ses propos, histoire que le Lion de l’Atlas, très bon depuis son arrivée, ne s’endorme pas sur ses lauriers : «Il a un gros potentiel mais il a aussi pas mal de points à améliorer. On va le faire travailler pour qu’il exprime toutes ses énormes aptitudes.»

Concernant Gueye, «c’est un joueur important dans l’équilibre qu’il donne à l’équipe, il marque aussi des buts maintenant», a apprécié le Sud-Américain. «Content parce que ce qu’il fait la semaine à l’entraînement est de qualité. Il est avec nous depuis le début de la préparation même s’il a connu un arrêt avec la Covid et qu’il a perdu un peu de temps.» Confronté à une rude concurrence dans l’entrejeu, le Sénégalais continue de marquer des points en ce début de saison.

SourceAfrikfoot
Article précédentÉliminatoires LDC CAF- Teungueth FC perd la manche aller
Article suivantOM, Bamba Dieng: “Je remercie le coach de m’avoir fait confiance”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here