PARTAGER

Auteur d’une très bonne saison avec Nancy-Lorraine en Ligue 1 française, Issiar Dia (29 ans) a retrouvé ses jambés de 20 ans, après s’être exilé pendant quelques années dans le Golfe. Le Lion de Sèvres, qui respire la forme en ce moment, pourrait être une belle pièce de rechange pour Aliou Cissé, en vue des prochaines sorties de la sélection nationale, compte tenu de la blessure de Sadio Mané. 

Touché au genou gauche, la saison de Sadio Mané est d’ores déjà terminée, selon la presse anglaise. Le milieu offensif, excentré gauche ou droit sénégalais, va donc manquer les prochaines contres des Lions d’Aliou Cissé. Il devrait même se faire opérer ce mardi. La vie sans le petit feu-follet des Reds de Liverpool ne devrait pas être du tout la même pour les Lions du Sénégal, qui disputeront les éliminatoires de la CAN 2019 à partir du mois de juin contre la Guinée équilatérale. Face à une telle situation, il faudra trouver une solution adéquate.

Si le jeune Ismaïa Sarr (19 ans), l’une des révélations de la dernière CAN 2017 au Gabon, se présente comme une éventuelle solution à cette équation, force est de constater qu’il n’a’ pas beaucoup enchainé les matchs à ce niveau et qu’il traîne lui-aussi une blessure depuis plusieurs semaines. Toutefois, Issiar Dia devrait faire l’affaire d’Aliou Cissé. Le Natif de Sèvres est en train de remonter la pente avec Nancy-Lorraine. “Diego Armando Dia”, comme on le surnomme affectueusement, a retrouvé son meilleur niveau.

Rayonnant depuis plusieurs matchs, le virevoltant milieu offensif, excentré gauche de Nancy-Lorraine, avec 8 réalisations et 2 passes décisives en 26 matchs cette saison en Ligue 1 française, a déjà égalé son record de buts sur une saison. On le croyait fini pour le football, après son exile dans le Golfe, mais ce formidable dynamiteur de défense a su retrouver les ressources pour renaître de ses cendres et devenir le meilleur buteur de l’ASNL cette saison.

Absent de la Tanière depuis le fameux match nul à Conakry face aux Palancas Negras d’Angola (1-1), lors de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014, Issiar Dia (29 ans) nourrit encore, avec beaucoup d’enthousiasme, l’espoir de retrouver les siens. L’occasion faisant le larron, il pourrait donc signer son grand retour les mois à venir et pourquoi pas en juin pour pallier l’absence de Sadio Mané.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here