PARTAGER

Plus que huit joueurs et le groupe d’Aliou Cissé sera au grand complet pour ce stage qui a démarré depuis samedi, à Saly. Hier, Babacar Khouma, Cheikh Ndoye et Zargo Touré ont rejoint leurs coéquipiers. En attendant l’arrivée de Diao Baldé Keïta, Idrissa Gana Guèye, Kalidou Coulibaly et compagnie, la tanière affiche sérénité et confiance.

L’effectif n’est pas encore au complet, mais le rythme est bien là. Hier, les Lions qui se sont entrainés dans une belle ambiance sur les installations de l’Institut Diambars ont fait preuve d’une très grande détermination. « Le groupe est en train de prendre forme. On attend les autres pour enfin être au complet. Mais l’ambiance est là et elle est très bonne et très sereine », fait savoir Pape Alioune Ndiaye (Pan) le milieu de terrain des Lions. Tous les dix-huit joueurs présents ont pris part à ce galop et ont eu droit à une séance très intense, très physique. La fatigue de cette fin de saison ne s’est pas fait sentir. Babacar Khouma, Cheikh Ndoye et Zargo Touré qui ont rejoint le groupe mercredi et leurs coéquipiers ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour pouvoir être au top pour le match de lundi prochain contre l’Ouganda en amical avant d’affronter le samedi 10 juin le Guinée Equatoriale comptant pour la première journée de la phase éliminatoire de la Can 2019. Ces deux rencontres très importantes, les hommes d’Aliou Cissé comptent les aborder avec beaucoup d’application et de sérieux. « C’est clair qu’on est en fin de saison, mais on va faire abstraction de tout cela. On est là pour le Sénégal et on est prêt à aller jusqu’au bout pour sortir victorieux de ces deux rencontres », confie Pape Alioune Ndiaye avec assurance. Cette équipe du Sénégal, selon Pan, a beaucoup de qualité, mais les joueurs sénégalais ne connaissent pas trop bien l’adversaire. « On connaît le contexte africain qui est partout le même, mais on est plus focalisé sur nous-mêmes. Donc, on va rester très concentrés sur ce qu’on doit faire et surtout de bien le faire ». Ces deux matchs, Pan et ses coéquipiers comptent les aborder avec le même état d’esprit pour en sortir victorieux. « On va mettre beaucoup d’intensité comme le coach nous le demande. On est le Sénégal, donc on se doit, à chaque sortie, de mettre beaucoup d’intensité dans notre jeu, beaucoup de sérieux et d’application », laisse entendre Pan qui dit ne pas avoir peur de la concurrence. D’ailleurs, cette concurrence, le milieu de terrain international la vit bien, que ce soit en club ou en équipe nationale. Pour Pan, les joueurs partagent un objectif commun.

« On tire tous dans le même sens. Peu importe celui qui va jouer, le rendement va être le même. Le plus important pour nous, c’est de gagner », indique-t-il. Pour Pape Alioune Ndiaye, le groupe est prêt mentalement et sera au top le jour J.

[fbvideo link=”https://web.facebook.com/galsenfootcom/videos/1375172469204368/” width=”620″ height=”350″ onlyvideo=”1″]

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here