PARTAGER

Dans moins d’un mois, Lagos abritera la Can de beach soccer. Après un mois de regroupement externe, les Lions ont entamé la seconde phase en interne depuis hier. Une dernière ligne droite en direction de Lagos.

Depuis hier matin, le coach Ngalla Sylla et ses Lions sont entrés en regroupement fermé. Et à moins d’un mois de la compétition prévue du 13 au 18 décembre à Lagos, le sélectionneur national aurait souhaité décrocher des matchs amicaux contre « des sparring-partners de qualité » pour évaluer son travail, mais en vain. « Il y avait Levante (un club espagnol, Ndlr) que nous devrions rencontrer ici en match amical, mais au dernière moment, la Fédération sénégalaise de football nous annonce que le match n’aura plus lieu », regrette Ngalla Sylla qui espère cependant affronter le Cap-Vert dans le cadre de la préparation.

« Pour l’instant nous avons déposé notre planning de préparation à la Direction technique nationale et nous attendons », annonce le coach des Lions du beach soccer. En fait, dans son planning, Ngalla Sylla avait « émis le souhait d’aller poursuivre la préparation au Ghana », mais il n’a pas obtenu satisfaction. Et en définitive, la préparation se poursuivra à Dakar jusqu’au 10 décembre, date retenue pour le départ à destination de Lagos, lieu de la compétition. Dans son groupe, il compte six joueurs qui évoluent en championnat de football professionnel, dont 3 en L1 et autant en L2. Il s’agit de Mamadou Sylla (Diaraf), Pape Gorgui Faye Diouf (Us Gorée), Abdou Khadre Dieng (Linguère), Pape Demba Ndour (Port), Amadou Barry et Jean Nino Diallo, tous deux du Duc.

Par ailleurs, le Sénégal partage la poule B avec Madagascar, le champion sortant, le Maroc et la Libye. Le Maroc sera le premier adversaire des Lions, le 13 décembre prochain.

Dans le groupe A, le Nigéria, pays organisateur, aura comme adversaires l’Egypte, le Ghana et la Côte d’Ivoire.

A titre de rappel, les finalistes de cette édition seront qualifiés à la prochaine Coupe du Monde à Nassau au Bahamas du 27 avril au 7 mai 2017. Le Portugal est le détenteur du titre mondial, l’année dernière à domicile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here