Après avoir mené le Sénégal au tout premier sacre de l’histoire du pays à la Coupe d’Afrique des nations, le 9 janvier dernier au Cameroun, puis à la qualification à la Coupe du monde 2022, de nouveau face à l’Egypte de Mohamed Salah, le 29 mars, Sadio Mané est dans une forme étincelante.

Au mois d’avril, l’attaquant de Liverpool a marqué en Ligue des Champions (au match aller contre Benfica), a inscrit 3 buts face à Manchester City en deux matchs (en Premier League et en demi-finale de la FA Cup) et vient d’offrir une performance XXL contre United (4-0), mardi soir, avec un but et une passe décisive magnifique pour son coéquipier égyptien.

Mohamed Salah : «Mané fait un travail incroyable»

Auteur d’un doublé face à Manchester United, l’international égyptien est revenu sur la prestation Xxl de son coéquipier sénégalais. «Je ne m’attends pas à ça. Mais super ballon de Sadio. Il joue maintenant le numéro 9 de plus. Mais il fait également un travail incroyable pour marquer des buts», a déclaré Salah à Sky Sports après le match. Pour rappel, Mohamed Salah n’avait plus marqué dans le jeu depuis le 27 février dernier, soit 12 matchs consécutifs.

«Au même niveau voire meilleur» que Benzema

Salah comme Mané font donc partie des potentiels candidats au Ballon d’Or 2022 en compagnie de Karim Benzema, favori à la récompense individuelle avec ses 25 buts en Liga avec le Real Madrid et surtout ses 12 réalisations en Ligue des Champions.

«Pour moi, non», a rétorqué Edwin van der Sar il y a quelques jours, lors d’un space sur Twitter. L’ancien gardien de Manchester United a ainsi fait l’éloge de Mané : «Il y a un joueur qui, actuellement, est au même niveau voire meilleur et on parle peu de lui. Son nom est Sadio Mané. C’est le meilleur joueur de Liverpool aux côtés de Salah depuis des années. S’il y a un joueur qui doit gagner le Ballon d’Or, c’est lui.» Un avis qui se tient.

Castaldi mise plutôt sur Mané

Le journaliste Giovanni Castaldi mise aussi sur Sadio Mané. Au micro de la chaîne L’Equipe, il considère que l’attaquant de Liverpool est mieux positionné pour obtenir le trophée. «Je trouve que c’est très irrespectueux de la saison qu’est en train de réaliser Sadio Mané. Il a remporté la Can avec le Sénégal. Il peut réaliser le quadruplé avec Liverpool. Ils sont eux aussi en demi-finales de la Ligue des Champions. Je trouve que comme Benzema, Mané est aussi un joueur très collectif.

Individuellement, il a un rendement exceptionnel. Il fait une grande année avec un autre joueur dominant comme Mohamed Salah. Exister avec une concurrence comme ça, c’est fort. Mané est plus que dans la course et au moins à hauteur, si ce n’est devant Benzema», a-t-il déclaré.

Sourcesports.fr
Article précédentMatar Sarr, Pape Guèye, Boubacar Kamara… : L’entrejeu des Lions prend un coup de jeune
Article suivantCan 2023 – Steve Mounié, attaquant du Bénin : «Il sera difficile de prendre des points au Sénégal»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here