Selon de récentes informations émanant de la presse catalane, le Fc Barcelone aurait entamé des discussions avec l’entourage de Pape Guèye en vue d’une signature. L’inter­national sénégalais plaît beaucoup à Xavi et il aimerait en faire l’une des pierres angulaires de son système de jeu la saison prochaine. Sergio Busquets va bientôt se retirer et Pape Guèye est l’un des meilleurs espoirs au poste de sentinelle en Europe.

Depuis le retour de la Can qu’il a remportée avec le Sénégal, Pape Guèye est un autre homme. En difficulté sur la première partie de saison de l’Om, l’ancien havrais est revenu à son meilleur niveau et a récupéré une place de titulaire important dans le onze de Jorge Sampaoli, malgré la grosse concurrence dans l’entrejeu. Une excellente nouvelle pour l’Om au moment d’entamer le sprint final en championnat et en Coupe d’Europe.

Du coup, il ne sera pas facile pour les dirigeants du Barça de décrocher ce précieux milieu-récupérateur, et aussi très bon en position de relayeur. Sur­tout que son compère de l’entrejeu, Boubacar Kamara, est annoncé sur le départ. En effet, en fin de contrat en juin prochain, le milieu polyvalent devrait quitter le club phocéen. Et sur ce chapitre, Kamara a été supervisé lors du match contre Nantes (3-2). Lors de cette rencontre, le Stade Vélodrome a accueilli un invité de luxe en la personne de Steven Gerrard, selon Rmc Sport. L’ancien joueur de Liverpool n’était pas là seulement pour profiter de la belle ambiance en tribunes et du spectacle sur la pelouse, mais bien pour superviser Boubacar Kamara. Entraîneur d’Aston Villa depuis le mois de novembre, l’Anglais aimerait se glisser parmi les courtisans du joueur de 22 ans, en fin de contrat dans deux mois.

SourceAfriquesports
Article précédentMeilleur joueur PFA: Sadio Mané mis devant Salah
Article suivantOpa Nguette, Ibou Niane, Pape Matar Sarr… : Les Sénégalais de Metz dans le dur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here