Partenaire depuis 2003, de l’académie sénégalaise de Génération Foot, le FC Metz va célébrer le sacre des Lions de la plus belle des manières. En effet, la formation française s’est engagée à financer 6 terrains modulables en hommage aux six Lions champions d’Afrique.

Le FC Metz s’est engagé à financer la construction de 6 stadiums au Sénégal dont chacun portera le nom des 6 « Lions » formés par le club partenaire de Génération Foot. L’annonce est du président de FC Metz, Bernard SERIN, reçu par le chef de l’Etat. Lors de cette audience avec le président Sall, M. Serin a apporté ainsi sa contribution après le sacre des « Lions » à la CAN. Club partenaire du FC Metz, Génération Foot a formé plusieurs joueurs de l’équipe nationale du Sénégal dont les six champions d’Afrique. Pape Matar Sarr, Kalidou Koulibaly, Habib Diallo, Ismaila Sarr, Bouna Sarr, Sadio Mané.

« Six des joueurs sénégalais vainqueurs de la CAN au Cameroun ont été formés à qui a Génération Foot et au FC  Metz. Évidemment, il y avait une équipe dont nous étions supporters à Metz et c’est l’équipe du Sénégal jusqu’à la finale. Et on a été très heureux de cette victoire. Croyez moi on a partagé le plaisir du Sadio peuple sénégalais. C’est pourquoi, nous avons proposé au président de la République la construction de ces city stadium multifonctionnels sous forme de terrains modulables« .

SourceWiwsports
Article précédentIbrahima Wadji (Karabagh) : « L’entraîneur m’a dit de dire la vérité » après son but de la main contre l’OM
Article suivantGuerre en Ukraine- Pape D. Diaw: “Tout le monde voulait sauver sa peau”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here