Le Stade Malherbe Caen A annoncé l’arrivée de Santy Ngom (26 ans) en provenance du FC Nantes. L’attaquant international sénégalais s’est engagé pour trois saisons.

Prêté à l’AS Nancy-Lorraine la saison dernière

Le Stade Malherbe dispose d’un nouvel élément offensif avec l’arrivée de Santy Ngom au sein de son effectif professionnel. Révélé au FC Nantes en Ligue 1 Conforama après avoir évolué au niveau amateur avec les équipes réserves de l’EA Guingamp ou encore du Paris-Saint-Germain, l’attaquant de 26 ans possède un parcours atypique. Formé au Mans FC, il se révèle toutefois au niveau régional, en R1, où il inscrit 36 buts en une saison avec le FC La Suze lors de la saison 2016 / 2017. Suffisant pour attirer le regard des Canaris qui lui offrent d’intégrer leur équipe réserve où il fait une nouvelle fois ses preuves, au point de finalement démarrer en première division sous les ordres de Claudio Ranieri le 4 novembre 2017.

15 matchs en « pro » plus tard, il retrouve du temps de jeu avec un prêt de six mois en Lorraine la saison dernière. Cette expérience en Domino’s Ligue 2 sera ponctuée de 15 rencontres dont 3 buts et une réelle influence dans la bonne deuxième partie de saison nancéienne. « Il pourra mettre son aisance technique au service du collectif et c’est un joueur très bon dos au but, on le suit depuis le début de mercato», expliquait Yohan Eudeline après la visite médicale passée avec succès. Le nouveau numéro 11 du Stade Malherbe Caen, international sénégalais depuis mars 2018 (3 sélections), devrait prendre part à la séance de demain matin et pourrait faire partie du groupe pour le déplacement à Niort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here