Nous vous l’annoncions mardi, c’est désormais officiel : Mbaye Leye est le nouvel entraîneur du Standard. Les négociations menées ont porté leurs fruits et le club a communiqué ce mercredi.

Leye sera en place jusqu’à la fin de la saison, a fait savoir le Standard sur son site internet. « Il sera assisté par Patrick Asselman, ancien joueur du club et actuel analyste vidéo, qui cumulera cette fonction avec celle d’entraîneur adjoint. « Le reste du staff sportif demeure inchangé : Eric Deflandre(entraîneur adjoint), Jan Van Steenberghe (entraîneur des gardiens), Renaat Philippaerts (entraîneur physique), Kevin Miny (préparateur physique) et Stan Van den Buijs (scout) », a précisé le Standard.

Il s’agira donc d’une première expérience en tant que T1 pour Leye qui revient chez les Rouches après avoir officié en tant qu’adjoint de Michel Preud’homme entre juin 2019 et juin 2020. Le Sénégalais avait également porté le maillot liégeois quand il était joueur de 2010 à 2012 en décrochant au passage la Coupe de Belgique 2011.

Leye a aussi porté le maillot de cinq autres clubs belges (Zulte-Waregem, La Gantoise, Lokeren, Eupen et Mouscron).

Incapable de gagner depuis le 1er novembre (1-0 contre Ostende), le Standarda occupe la 11e place du championnat avec 25 points.

Les Liégeois reprendront les entraînements le 4 janvier et joueront leur premier match de l’année 2021 à domicile le lundi 11 janvier face à Waasland-Beveren.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here