Accueil Non classé Officiel: Fallou Diagne signe au FC Metz

Officiel: Fallou Diagne signe au FC Metz

0

La rumeur circulait depuis quelques jours, c’est désormais une information officielle : Fallou Diagne est de retour en Lorraine ! Le nouveau joueur messin est prêté par le Werder Brême jusqu’à la fin de la saison avec option. Ce nom vous est forcément familier, et pour cause, défenseur central ou milieu récupérateur, il avait intégré le FC Metz en 2006 après avoir fréquenté l’Académie Génération Foot à Dakar.

[themoneytizer id=”9390-28″]

 

En Lorraine, il a connu ses premiers pas avec l’équipe professionnelle du club grenat au cours de la saison 2008-2009, avant de s’imposer peu à peu comme un élément indispensable de la formation de Dominique Bijotat. En décembre 2011, il quittait le FC Metz pour tenter sa chance en Bundesliga. Le joueur sénégalais rejoignait alors le SC Fribourg et participait activement au maintien du club en première division allemande à son arrivée.

Après deux saisons et demie passée en Allemagne, Fallou Diagne était de retour dans l’Hexagone, dans les rangs du Stade Rennais. En Bretagne, il découvre alors la Ligue 1 et participe à trente-sept rencontres en deux ans et trouve même le chemin des filets à cinq reprises lors de l’exercice 2015-2016. Il finit par retrouver la Bundesliga l’été dernier, enrôlé par le Werder de Brême.

Six mois plus tard, Fallou Diagne est donc de retour en France, dans le club qui l’a repéré et lui a donné sa chance, où il apportera, dans l’entrejeu ou en défense, toute son expérience acquise en Bundesliga et chez les Rouge et Noir. En Lorraine, il retrouvera d’ailleurs quelques visages qu’il a croisé lors de son premier passage, notamment Christophe Marichez, à l’époque gardien de but des Grenats.