Demba Ba

Pour des «chats noirs», les joueurs de Sunderland n’ont pas manqué de chance ce dimanche. Le sort a donc penché en défaveur de Newcastle, surtout, de l’attaquant des lions, à cinq minutes de la fin de ce derby (1-1). Sur un coup franc lointain de Larsson, la tête d’O’Shea était déviée par le crâne de Demba Ba dans le but des Magpies. Cruel pour le Sénégalais, pas avare en efforts, cruel pour Newcastle qui, même réduit à 10 durant une grosse heure de jeu, a totalement contrôlé ce match.
Alors qu’il avait ouvert le score, dès la 3e minute par Cabaye, Newcastle s’est fait rejoindre, en fin de match, à Sunderland (1-1). Demba Ba est passé par là. L’international sénégalais baigne encore sur le fleuve du malheur, après l’échec des lions aux éliminatoires de la Can 2013.
Newcastle a laissé filer la victoire dans le derby du nord à Sunderland, 1 à 1, à cause d’un but marqué contre son camp par Demba Ba, à la 86e d’un match que les “Mapgies” ont joué en grande partie à dix, dimanche, lors de la 8e journée du Championnat d’Angleterre.
Sur un coup franc, l’attaquant sénégalais a eu la malchance de voir un ballon frappé de la tête par O’Shea lui rebondir sur le crâne et finir sa course au fond des filets de Krul.

Les “Mapgies” ont pris l’avantage dès la 3e minute, grâce à Cabaye, bien placé pour reprendre d’une dizaine de mètres un ballon renvoyé par le gardien Mignolet, à la suite d’un tir de Shola Ameobi. C’était le premier but en club du Français, cette saison.
A la 25e minute, l’Ivoirien Cheikh Tioté a reçu un carton rouge direct pour une semelle au-dessous du genou de Fletcher.
Avec seulement deux victoires en huit matches, Newcastle glisse dans la deuxième moitié du tableau, à la 11e place. Sunderland est 14e.

Article précédentMOUSSA DIAW DIENG, PRESIDENT DE L’ORCAV DE DIOURBEL : «on me reproche rait d’être un homme libre…»
Article suivantMarseille : Diawara encore trop juste

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here