Publicité

Le débat sur l’avenir de Demba Ba fait rage à Newcastle. Suite aux propos d’Alan Pardew, l’entraîneur de Newcastle, disant qu’il n’est pas dérangé par un départ de son attaquant Sénégalais, frustré par son statut de remplaçant, un certain Patrick Kluivert s’est invité à la polémique. L’ancien avant-centre de Newcastle qui a invité Demba Ba à rester à Newcastle, pour confirmer ses performances de l’année dernière, s’en est pris à Pardew, à qui il conseille de tout faire pour ne pas précipiter le départ de l’attaquant Sénégalais.

Publicité
On ne parle que de ca à Newcastle. La polémique sur Demba Ba ne cesse d’enfler, depuis que l’entraîneur a répliqué sèchement, aux propos de l’agent du joueur Sénégalais, menaçant un éventuel départ de celui-ci, s’il continuait à cirer les bancs. Le patron des Magpies qui ne semble pas être dérangé, outre mesure, par un éventuel départ, avait signifié qu’il ne s’y opposerait pas.
Visiblement intéressé par ce débat autour de l’avenir de l’attaquant des Lions à Newcastle, Patrick Kluivert ne s’est pas fait prier pour donner son point de vue.
En effet, l’ancien avant-centre de Bracelone et des Magpies estime que Demba Ba a encore des choses à prouver à Newcastle, avant de rejoindre un club plus prestigieux.
« Accroche-toi avec ton club. Si tu fais encore une fois, une bonne saison, tu pourras, par la suite, t’engager avec une autre équipe », lui conseille-t-il.
Des propos qui sonnent comme une sorte de soutien à Demba Ba dont le travail doit être reconnu par ses dirigeants.
« Ba a fait un excellent travail et il a marqué beaucoup de buts, la saison derniere. C’est très facile de dire, après l’excellente saison qu’il a faite, qu’il va partir », s’offusque l’ex-enfant terrible du foot Néerlandais.
« Je pense que Pardew sait qu’il y’a bon nombre de clubs qui sont dans les rangs, pour enrôler son joueur. C’est un très grand attaquant et je parie que beaucoup de clubs le veulent et c’est probablement la raison pour laquelle il a dit ça », a-t-il estimé.
Et Kluivert de s’en prendre ouvertement à Alan Pardew à qui il reproche d’avoir mal agi, en évoquant le départ de l’ex-attaquant de West Ham.
« Ce qu’il doit faire, c’est convaincre le joueur, pour qu’il reste un élément essentiel pour Newcastle et non dire que ce dernier veut quitter le club. Ce n’est pas bon pour un manager de dire ces genres de choses en public », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici