Newcastel- Saivet sort de l’ombre

    Jusqu’à présent jamais apparu en Premier League cette saison, le Sénégalais a fait fort face à West Ham (3-2). D’une merveille de coup-franc, l’ancien Bordelais a ouvert le score dès la 9e minute et mis Newcastle sur les bons rails.

    Titularisé à la surprise générale par Rafa Benitez samedi face à West Ham, l’ancien Bordelais s’est distingué de fort belle manière en marquant un but. Un improbable retour au premier plan après plusieurs mois de galère pour l’international sénégalais. Henri Saivet n’était pas prévu au programme samedi pour affronter West Ham. Si Rafa Benitez avait révélé en conférence de presse qu’il procéderait sûrement à une rotation au sein de son onze-type, personne ne s’attendait à ce que l’ancien Bordelais sorte du chapeau. Et la surprise des supporters des Magpies fut grande quand ils ont découvert la présence du milieu offensif sur le terrain face aux Hammers. Car le parcours du principal protagoniste à Newcastle ressemble à un cauchemar sans fin. Entre mises à l’écart successives et entraînements avec les U23, Saivet est passé par tous les états. Avant samedi, ce dernier n’avait pas encore disputé la moindre minute en Premier League. Sa dernière apparition remontait au 6 février 2016 face à West Bromwich où il était entré à la 89e minute ! A Londres, il fêtait ainsi sa troisième titularisation en deux saisons avec les pensionnaires de Saint-James Park. Un chemin de croix qui s’arrêtait donc lors de cette 19ejournée de Premier League. Ironie du sort, c’est le natif de Dakar qui égalise pour le promu à la 9e minute sur un superbe coup-franc enroulé. Son premier but sous les couleurs du club britannique, tout un symbolé Pour sa première titularisation, Henri Saivet disputera 84 minutes avant d’être remplacé par Mbemba. Le début d’une résurrection tant attendue pour le principal protagoniste ? Réponse dans les prochains jours’

    Gana Guèye blessé

    Idrissa Gana Gueye est sorti sur blessure lors de la rencontre entre Everton et Chelsea. Le milieu de terrain sénégalais a tiré sa cuisse en deuxième période de la rencontre qui opposait Everton et Chelsea. Le match est fini par un nul score vierge (0-0). Il a laissé sa place à Beni Baningime, le jeune Congolais, à la 50e minute. Idy a joué tous les 19 matches d’Everton en Premier League cette saison. Son club occupe actuellement la 9e place du classement avec 26 points.A en croire le patron des Toffees, Gana ne pourra être de retour dans le groupe qu’à partir du 13 janvier contre Tottenham. Le milieu de terrain sénégalais va rater quatre rencontres dont trois de Premier League: West Bromwich du 26 décembre, Bournemouth du 30 décembre, Manchester United du 1er janvier 2018, mais aussi celle du 5 janvier contre Liverpool en Fa Cup.

    Pape Kouli Diop se barre à Eibar

    Apparu à seulement cinq (5) reprises cette saison avec l’Espanyol Barcelone, Papa Kouli Diop change d’air. Agé de 31 ans, le Sénégalais s’est engagé en faveur d’Eibar jusqu’en 2019, plus une année en option.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here