PARTAGER

Pour renforcer son effectif en vue du prochain Mondial U20 qui aura lieu en Corée du Sud du 20 mai au 11 juin prochains, Joseph Koto avait jeté son dévolu sur Ismaïla Sarr et Moussa Wagué. Mais, les deux espoirs resteront à la disposition d’Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe A pour faire face à Guinée équatoriale, le 10 juin prochain, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN-2019.

Les Lionceaux débarqueront en Corée du Sud sans Moussa Wagué et Ismaïla Sarr. Ces derniers étaient pourtant ciblés par Joseph Koté pour faire mieux que la dernière participation en Coupe du mondé avec à la clé une 4ème place. Mais, en raison de la première journée de éliminatoires de la CAN-2019 Aliou Cissé a lui aussi souhaité retenir les deux « gamins » pour pallier l’absence de Sadio Mané et avoir solution de rechange sur le flancs de sa défense. Et le dernier mot lui est revenu.

Lors de sa première sélection en Lion, Moussa Wagué a été titularisé face aux Super Eagles, le 24 mars dernier à Londres. La prestation du sociétaire de KAS Eupen (Belgique) avait satisfait Aliou Cissé, qui compte en faire une bonne doublure à Lamine Gassama sur le couloir droit. L’ancien joueur de l’académie Aspire a aussi l’avantage de pouvoir évoluer à gauche de la défense et au milieu de terrain. D’ailleurs, avec les juniors, que ce soit en Coupe d’Afrique ou en Coupe du monde, Moussa Wagué s’est souvent montré imperméable sur son côté gauche. Aujourd’hui, avec la blessure de Cheikh Mbengue, incertain pour la prochaine; sortie des Lions face à la Guinée Equatoriale, le 10 juin prochain, Aliou Cissé pourrait aussi compter sur le natif de Bignona, même si Saliou Ciss semble tenir la corde sur ce flanc.

Quant à Ismaïla Sarr, une des révélations de la Ligue 1 française cette saison, plus jeune joueur de la CAN 2017, il n’a raté, depuis, que les deux derniers matchs amicaux du mois de mars pour cause de blessure. Depuis son retour, il est l’un des grands artisans maintien des Grenats en Ligué 1. Même s’il ne cracherait pas sur une Coupe du monde U20 2017, sa participation à ces joutes n’est plus l’ordre du jour. L’ancien sociétaire de Génération Foot reste une solution crédible pour pallier l’absence de Sadio Mané, blessé au genou. Auteur de 5 buts et 1 passe décisive, le Saint-Louisien pourrait même être l’un des dépositaire du jeu des Lions? pour leur prochaines sorties.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here