Accueil Non classé Mondial 2018: Kara Mbodji n’ira pas en Afrique du Sud

Mondial 2018: Kara Mbodji n’ira pas en Afrique du Sud

0

Les Lions du Sénégal ont pris une sérieuse option sur la qualification à la prochaine Coupe du Monde de football en Russie après leur victoire 2-0 face aux Requins bleus du Cap-Vert samedi dernier. Grâce à des buts de Diafra Sakho et Cheikh Ndoye, mais aussi grâce au coaching gagnant d’Aliou Cissé, le Sénégal n’a jamais été aussi proche d’une qualification en Coupe du Monde, même en 2001.

Seul bémol de cette rencontre, le vice-capitaine Kara Mbodj qui avait écopé d’un carton jaune au match aller face au Cap-Vert à Dakar, sera suspendu du match face à l’Afrique du Sud le 10 novembre vu qu’il a obtenu un deuxième carton jaune à Praia. Ceci est un coup dur pour la charnière centrale sénégalaise qui est pourtant un des points forts de l’équipe.

Heureusement, l’effectif que possède Aliou Cissé est riche et les remplaçants sont plus que capable de jouer leur partition, comme l’ont si bien prouvé Cheikh Ndoye et Mbaye Niang. Salif Sané va probablement pallier l’absence de Kara et former la charnière centrale avec Kalidou Koulibaly. L’option Kouyaté dans l’axe est aussi une possibilité.

Kara sera tout de même probablement convoqué par Aliou Cissé, vu que le même groupe de joueurs fera face aux Bafanas Bafanas à Dakar le 14 novembre.