Momar Ndiaye (Jeunesse Esch): « l’équipe du Luxembourg est jeune et pétrie de talent »

    L’ancien international sénégalais de Génération Foot et de Metz, Momar Ndiaye qui a relancé sa carrière au Luxembourg depuis plusieurs saisons et avec Senego, il revient sur l’équipe nationale du Luxembourg qui doit rencontrer le Sénégal dans un match comptant pour la préparation de la Coupe du Monde en Russie 2018, le 31 mai prochain. 

    Le championnat luxembourgeois va reprendre les 17 et 18 février 2018 prochains, après une trêve de plusieurs semaines. A mi-chemin, le sénégalais, fin artilleur a marqué neuf (9) buts après douze (12) journées et la Jeunesse d’Esch est classée en 4ème position.

    Ricky Delgado, Cap-Verdien d’origine, du bon crû 

    Sur le futur adversaire du Sénégal qui avait tenu tête à la France (0-0) au Stade de France, Momar Ndiaye ne tarit pas d’éloges. « L’équipe nationale du Luxembourg est une bonne formation, qui joue bien au football, avec beaucoup de jeunes joueurs de qualité. Ils peuvent faire carrière dans n’importe quel championnat professionnel », tient-il à rappeler.

    A la Jeunesse d’Esch, Momar Ndiaye cohabite avec deux (2) internationaux luxembourgeois comme Ricky Delgado et Marvin Martins. « Ce sont deux jeunes talentueux. Ricky Delgado est cap-verdien naturalisé luxembourgeois. Ils jouent comme des milieux défensifs, mais Marvin Martins peut aussi évoluer comme milieu offensif », ajoute Momar Ndiaye.

    Sadio Mané, joueur le plus connu au Luxembourg

    Le football luxembourgeois connait sans doute celui sénégalais depuis la Coupe du monde en 2002 en Asie, avec l’épopée des partenaires de Diouf et autres Fadiga.

    Pour cette nouvelle génération, Sadio Mané est le joueur qui est plus connu des footballeurs luxembourgeois: « ils connaissent certains joueurs sénégalais, mais c’est Sadio Mané qui revient toujours sur les lèvres grâces à ses bonnes performances au sein de Liverpool », éclaire l’attaquant l’Esch.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here