Accueil Transfert Mercato- Moustapha Mbow ( Darou Salam FC) signe au Stade de Reims

Mercato- Moustapha Mbow ( Darou Salam FC) signe au Stade de Reims

0

À l’essai depuis plusieurs semaines avec le groupe Pro 2, le jeune Moustapha Mbow a su convaincre les dirigeants rémois et a paraphé un contrat de quatre ans et demi en faveur du SDR. Déjà bien intégré, l’international U20 sénégalais rejoint donc les rangs des Rouge et Blanc avec l’objectif de s’acclimater au championnat français et de progresser. 

« Je joue au football depuis que je suis tout petit. J’ai commencé dans mon quartier à Dakar, avant d’intégrer une école de football, Birane Ly. Par la suite, j’ai rejoint le club de Darou Salam (en 2011) pour terminer ma formation. », explique le défenseur qui avait débuté milieu de terrain. « Avec cette signature, ma famille est fière de moi parce qu’ils voulaient tous que je devienne professionnel un jour comme mes frères. Pour moi c’est le début de l’aventure ! », ajoute le Sénégalais. En effet, deux de ses frères, Pape Daouda Mbow, passé par l’OM, et Moussa Mbow, passé pro à l’OGC Nice, ont également emprunté le chemin du ballon rond. Pisté par de nombreuses écuries en Europe, le joueur a effectué le mois dernier un essai concluant à Sochaux. Il a finalement opté pour le Stade de Reims mais n’oublie pas ses premiers pas en France. « J’ai appris en quelques jours beaucoup de choses. J’ai pu prendre la température du football français, l’intensité demandée aux entraînements. Je remercie Omar Daf (entraineur de l’équipe pro du FC Sochaux et ancien international sénégalais) pour son accueil et son aide. C’est une belle rencontre », tient à préciser le joueur.

Franck Chalençon : « C’est un grand défenseur, capable de mettre de l’agressivité dans les duels et qui possède une belle qualité de relance »

À Reims il retrouve un autre international sénégalais en la personne d’Edouard Mendy. « Il m’a très bien accueilli. Il vient souvent me parler et me donner des conseils », reconnait le néo rémois qui filera la semaine prochaine au Niger disputer la CAN U20. Titulaire lors de tous les matchs des éliminatoires notamment celui épique contre l’Egypte avec une qualification aux tirs aux buts, le longiligne défenseur rêve d’une épopée. Mais avant de porter le maillot des Lions, il disputera ce week-end un match de championnat avec les U19 Nationaux à Metz. « C’est un grand défenseur, capable de mettre de l’agressivité dans les duels et qui possède une belle qualité de relance », analyse Franck Chalençon, qui a pu l’observer depuis plusieurs semaines. « Désormais, il doit progresser dans le « défendre ensemble », que ce soit l’alignement ou les intervalles. Il faut qu’il se concentre plus sur le ballon et moins sur l’adversaire mais je ne doute pas de sa capacité à évoluer car c’est un garçon qui prend les messages et essaye de les mettre en application immédiatement. Et puis il est toujours souriant et agréable », conclut le coach rémois.

Moustapha Mbow
Né le 08/03/2000 à Dakar.
Droitier. Mesure 1m92 pour 74 kg.
Club précédent : Darou Salam FC

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here