PARTAGER

Chaque semaine avec son lot de rumeurs et d’annonces sur de probables transferts de joueurs sénégalais, des  Lions,  vers d’autres cieux. Mais, rien ne bouge encore, même s’il y a beaucoup de manœuvres.

Pape Alioune Ndiaye qui devrait quitter Osmanlispor ( Turquie) pour l’Angleterre ou West Ham pour un cout autour des 10 millions d’Euro ,Diao Baldé Keita convoité par la Juventus, Naples pour pas moins de 30 millions d’Euros selon la Lazio, … Ismaila Sarr qui est annoncé un peu partout entre Rennes ( 15 millions d’Euro), Monaco,  Lyon, le FC Barcelone…, Coulibaly qui est pisté par Chelsea, Juventus, Cheikh Ndoye qui devrait quitter Angers…

Ce sont autant d’informations  émanant des Lions du Sénégal qui, en cette période de Mercato sont aussi concernés par les différents mouvements en jeu.

Le milieu offensif des Lions Pape Alioune Ndiaye ( PAN) en accord avec West Ham depuis plus d’un mois, attendait encore le feu vert de son club turc Osmanlispor qui, ne s’était pas encore entendu avec les Hammers sur les 6, 5 millions d’euros proposés.

Ce qui laisse ouverts les débats autour de son prochain transfert qui, dans le fond tarde encore. Comme d’ailleurs, celui d’Ismaila Sarr qui pisté par Rennes qui se dit prêt à débloquer 15 millions d’euros, de l’OM qui l’a dans ses tablettes, de Lyon et du FC Barcelone.

Autant de prétendants pour le natif de Saint Louis et ancien joueur de Génération Foot. Mais que cela reste toujours en l’état de projets, de discussions…sans encore du concret.

Le risque de revoir même la saison prochaine Ismaila Sarr sous les couleurs du FC Metz n’est pas écarté. Dans le fond, messins veulent –ils réellement céder leur pépite cette saison ?

Dans la même que Diao Baldé Keita et Kalidou Coulibaly qui en série A sont dans beaucoup de tablettes de grosses écuries. Juventus et Naples pour Diao Baldé Keita, Chelsea et Juventus pour Coulibaly dont le prix a beaucoup évolué passant de 32 milliards à 45 milliards proposés par les Blues.

En passant par Cheikh Ndoye qui tarde encore à renouveler son contrat avec SCO Angers. Espérant un appel des sirènes extérieures qui ne vient toujours pas. …

Comme pour Baye Oumar Niasse qui ne sait pas encore de quoi sa prochaine saison sera faite. Indésirable à Everton, ne voulant pas rester à Hull City, il cherche son point de chute.

A quelques semaines encore de la fin du Mercato, tout reste possible. Mais, on est loin d’espérer une possibilité de voir mieux que lors du Mercato 2016 au cours duquel, le Sénégal avait été en bonne place avec le transfert de Sadio Mané pour 25 milliards de FCFA vers Liverpool.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here