Kalidou Koulibaly of Napoli celebrates with a shirt in honor of Faouzi Ghoulam injured after the serie A match between SSC Napoli and SS Lazio at Stadio San Paolo on February 10, 2018 in Naples, Italy. (Photo by Matteo Ciambelli/NurPhoto via Getty Images)

Kalidou Koulibaly est l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde depuis le début de la saison. Le joueur du Napoli est courtisé par de grands clubs européens mais son président s’accroche à son roc sénégalais.

Auteur de prestation exceptionnelle en Serie A comme en Ligue des Champions (notamment contre le ​PSG et Liverpool), la montagne de la défense de Naples a déjà fait l’objet d’une offre XXL. En effet, José Mourinho a flashé sur le joueur de 27 ans et aurait poussé la direction de ​Manchester United a formulé une offre de 103 millions d’euros selon le Corriere Dello Sport. Une offre refusée par le président, Aurelio De Laurentiis.

Deux autres cadors européens sont sur le coup pour le ​mercato. En effet, la ​Juventus de Turin aurait formulé une offre de 100 millions d’euros selon les informations de Kiss Kiss Napoli. Cependant, le président du Napoli ne souhaiterait pas vendre son joueur à un concurrent du championnat d’Italie. Une aubaine pour le ​Paris Saint-Germain qui rêve de recruter Kalidou Koulibaly dans les prochains mois.

Le Sénégalais aura donc l’embarras du choix concernant sa prochaine destination, à condition qu’il veuille quitter son club actuel.