PARTAGER

Selon nos informations, le milieu de terrain offensif du FC Metz, Ismaïla Sarr, devrait parapher un contrat de quatre ans avec le Stade Rennais dans les heures à venir.

C’est, sur le papier, un très gros coup que s’apprête à réaliser le Stade Rennais sur le marché des transferts. Déjà remarqué depuis qu’il a enrôlé Faitout Maouassa, Benjamin Bourigeaud ou encore Hamari Traoré, trois jeunes promis à un bel avenir, le club du président Ruello est en passe de faire signer le milieu de terrain offensif du FC Metz, Ismaïla Sarr, 19 ans, pour quatre saisons. Si le montant du transfert n’est pas encore connu, il est fort probable qu’il s’élève à, au moins, 15 millions d’euros, ce qui en ferait le 2e plus gros transfert de l’histoire du club depuis Severino Lucas acheté 21 millions en 2000.

Avec Sarr, le Stade Rennais est non seulement monté d’un cran supplémentaire sur l’échiquier des transferts, mais il boucle-là un dossier particulièrement complexe. Le FC Barcelone suivait le garçon depuis de longs mois, Lille et le RB Leipzig s’étaient penchés sérieusement sur son cas, tout comme Dortmund, et Newcastle avait même proposé 12 millions d’euros.

Christian Gourcuff, convaincu depuis longtemps par le potentiel du Sénégalais, tient l’attaquant qu’il souhaitait, un joueur capable de prendre l’espace, la profondeur, de donner de la vitesse à ce secteur qui en manquait cruellement la saison dernière, pourvu qu’il assimile bien le système, que ce soit en pointe ou sur le côté droit. Cette arrivée valide aussi la ligne de conduite du technicien breton concernant le mercato d’été, dictée fin mai alors qu’il dressait le bilan de la saison écoulée : « Il ne faut pas recruter pour recruter. Quand tu as cinq joueurs moyens pour un poste, tu es privé d’un bon joueur à ce poste. Et les cinq moyens, en concurrence, ne se tirent pas vers le haut mais régressent. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here