Un accord a été trouvé entre le DFCO et le club italien de SPAL (Società Polisportiva Ars et Labor) pour le transfert du gardien international sénégalais Alfred Gomis.

À la recherche d’un nouveau gardien de but au sein de son effectif, le DFCO est heureux d’annoncer la signature d’Alfred Gomis (25 ans) pour une durée de quatre ans.

Né à Ziguinchor, au Sénégal, mais ayant rejoint très jeune l’Italie, cet athlétique gardien de but d’1,96 m possède la double nationalité italo-sénégalaise. Après avoir évolué en équipe de jeunes au Torino, en Serie B (129 matchs) sous les maillots du FC Crotone, de l’US Avellino, de l’AC Cesena, et des expériences au Bologne FC et à l’US Salernitana, Alfred Gomis est parvenu à faire ses preuves avec le club de la SPAL en Serie A depuis deux saisons (46 matchs).

Laurent Weber, entraîneur des gardiens, a été séduit par son profil et son parcours : « C’est un garçon qui dégage une grande sérénité et qui rentre dans la philosophie de jeu que je prône. Il est très athlétique et puissant. Alfred est un jeune gardien qui possède un fort potentiel et qui a déjà emmagasiné de l’expérience avec 175 matchs dans les championnats italiens et 5 titularisations durant la dernière Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal. »

Alfred Gomis, 10 sélections avec les Lions de la Téranga, a en effet connu un été fructueux. Déjà sélectionné pour participer à la coupe du Monde 2018, il a pallié efficacement à la blessure d’Édouard Mendy pendant la CAN 2019. Héros de la demi-finale remportée face à la Tunisie, Alfred Gomis a dû se contenter de la deuxième place du tournoi, après une défaite face à l’Algérie en finale.

La nouvelle recrue du DFCO portera le numéro 16.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here