PARTAGER
Interpellé sur la préparation du match Sénégal / Burkina Faso pour la 3eme journée des éliminatoires de la coupe du monde, Me Augustin Senghor annonce une réunion ce lundi de la cellule mixte ministère-fédération.

« Les préparatifs pour la double confrontation Sénégal/ Burkina Faso ont commencé bien avant les élections. On a tenu plusieurs réunions. Pas plus tard que ce matin après la proclamation de la liste, j’ai eu un long échange avec l’entraineur Aliou Cissé. Nous voulons maitriser tous les paramètres en vue de ce match. Lui-même était parti en mission de prospection à Ouagadougou pour voir le terrain et s’occuper du match retour. Ici, sur place, la cellule mixte ministère-fédération va se réunir au plus tard, lundi. Nous sommes de plain-pied dans la préparation. Les dispositions en termes d’hôtel, d’entrainements et la sécurité à Ouagadougou, compte tenu du contexte, nous sommes en train de travailler sur tous les aspects.

Apres le match mardi contre la Guinée, nous allons nous replonger sur le match contre la Burkina.

Il faut lancer la mobilisation de tous les sénégalais pour gagner le match du 2 septembre à Dakar. On sait la particularité de ce match qui se déroule le lendemain de la tabaski. La passion que les sénégalais ont pour leur équipe nationale fera qu’ils viendront massivement supporter. J’insiste sur le mot « supporter », parce que s’ils viennent en supporters et non en spectateurs, nous gagnerons. L’équipe a les moyens de surclasser ses adversaires pour se retrouver la coupe du monde, mais faudrait-il qu’elle soit portée par les 14 millions de sénégalais.

Le Sénégal jouera avec les maillots Romai. On a informé la FIFA de la tenue du match. Il suffit qu’on prenne les dispositions avec les autorités pour que les environs du stade ne soient pas encombrés. Une réunion avec le ministre permettra de sensibiliser l’autorité qui saisira la maire de la Patte d’oie et les autres autorités compétentes pour éviter un encombrement autour du stade, qui peut être un problème par rapport à la tenue du match ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here