Mbaye Leye toujours décisif : “Moi, en fin de carrière ?”

    Mbaye Leye a encore été auteur d’un solide match à Charleroi. Après avoir transformé le penalty et inscrit son sixième but, il a prouvé son sens du collectif en centrant pour Ocansey. Pour lui, c’est clair : Eupen y arrivera.

    Mbaye Leye a souvent le sourire en interview d’après-match, mais après la rencontre d’hier, il en avait toutes les raisons : Eupen a montré un beau visage à Charleroi et pris un point précieux. Le club germanophone est en progrès. “C’est ce qu’il faut retenir : collectivement, on a montré qu’on pouvait s’en sortir. En Belgique, quand tu ne fais pas partie du top, tu dois être organisé et travailler, tous ensemble”.

    Quelques regrets, toutefois : les erreurs qui se paient cash pour les Pandas. “Si nous voulons nous sortir de cette situation, nous devons réussir des clean sheets. C’est primordial et pour cela, il va falloir faire preuve de plus de concentration”, souligne le buteur. “A notre niveau, la moindre erreur se paie et on prend des buts évitables. Tout le monde doit défendre et on s’en sortira par le collectif”.

    L’ancien attaquant de Zulte estime qu’Eupen ne peut que progresser. “Les difficultés de début de saison étaient normales, avec beaucoup de mouvement dans l’équipe, des Qataris qui sont partis, d’autres arrivés… Maintenant, nous allons pouvoir acquérir les automatismes”, se réjouit Mbaye Leye.

    Un joueur impressionne à Eupen : Luis Garcia, vétéran mais toujours aussi solide. Leye, en fin de carrière, a-t-il déjà évolué avec un tel joueur ? Il nous reprend avec le sourire : “Allons, je ne suis pas en fin de carrière!”, blague-t-il. “Je vais encore jouer dix ans ! Plus sérieusement, j’ai eu la chance, au cours de ma carrière, d’évoluer avec d’excellents meneurs de jeu derrière moi. C’est peut-être pour ça que j’ai toujours marqué autant”.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here