MADRID, SPAIN - OCTOBER 1: Krepin Diatta of Club Brugge during the UEFA Champions League match between Real Madrid v Club Brugge at the Santiago Bernabeu on October 1, 2019 in Madrid Spain (Photo by David S. Bustamante/Soccrates/Getty Images)

À un peu plus de 24 heures de l’un des matchs de l’année, le Club de Bruges perd un atout offensif, mais Philippe Clement a confiance en ses joueurs qui, insiste-t-il, sauront faire oublier l’absence de l’ailier sénégalais.

La mauvaise nouvelle est tombée ce Mardi après-midi: en conférence de presse, Philippe Clement a confirmé que Krépin Diatta ne ferait pas partie du groupe brugeois pour la réception du Zenit, mercredi soir. “Il a dû arrêter l’entraînement parce qu’il ne pouvait pas sprinter. Il ne sera pas dans la sélection”, explique le coach du Club de Bruges.

Auteur de six buts en championnat, le Sénégalais est, avec Hans Vanaken, le meilleur buteur du Club de Bruges cette saison. Mais Philippe Clement est serein. “Ce n’est pas une bonne nouvelle, mais nous avons un très bon groupe et nous devrons le faire atteindre notre objectif en groupe. On a déjà montré au Zenit qu’on en était capable, alors qu’il nous manquait plusieurs joueurs à cause du coronavirus”, argumente le coach brugeois.

Le Club de Bruges jouera pour assurer, au minimum, sa troisième place contre le Zenit. Une mission qui sera accomplie en cas de partage, mais les Blauw en Zwart veulent aussi entretenir l’espoir d’une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et, pour maintenir l’espoir, ils devront s’imposer, mercredi, contre le club de Saint-Pétersbourg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here