L’équipe nationale senior de la Mauritanie souhaite se mesurer à celle du Sénégal lors d’un match amical international en mars prochain, a annoncé son entraîneur, le Français Corentin Martins, dans un entretien avec le quotidien sénégalais Record.

‘’J’ai effectivement dit à mes dirigeants qu’une rencontre avec le Sénégal m’intéresse à plusieurs niveaux. J’aime bien jouer ce genre de match parce qu’à la CAN, nous allons jouer contre de grandes nations du football africain’’, a expliqué Martins.

La Mauritanie, qualifiée pour la première fois à une phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, cherche à y aller après une bonne préparation.

Placée dans le même groupe que le Burkina Faso et l’Angola, l’équipe mauritanienne a brillé aux éliminatoires, parvenant même à se qualifier avant la fin de cette étape préliminaire.

Elle jouera son dernier match, le 22 mars prochain, contre le Burkina Faso, à Ouagadougou.

Après cette rencontre, le technicien français veut jouer un match amical international contre les Lions du Sénégal, qualifiés depuis la quatrième journée des éliminatoires.

Un match amical contre le Sénégal ‘’va nous permettre de nous mesurer à une grande équipe, qui vient de jouer la dernière Coupe du monde’’, a souligné le sélectionneur des Mourabitounes.

La Fédération mauritanienne de football a écrit une lettre à son homologue du Sénégal en ce sens, souhaitant que le match ait lieu le 26 mars, à Nouakchott, selon Record.

Pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, le Sénégal recevra Madagascar au stade Lat-Dior, à Thiès (ouest).