Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal a reçu des médias sénégalais vendredi dans sa ville natale de Ziguinchor (Sud). Prétendant au titre d’Entraîneur de l’Année d’une équipe nationale masculine aux CAF Awards 2019, le technicien a évoqué entre autres, son agenda 2020.

C’est clair! Après une année 2019 où ses Lions ont perdu le titre continental contre les Fennecs d’Algérie, Aliou Cissé vise les gros en amical pour se jauger.

‘’Nous travaillons avec la Fédération (sénégalaise de football) afin de pouvoir jouer des matchs amicaux contre le Top 5 africain’’, a expliqué le sélectionneur des vice-champions d’Afrique.

Il est bien de se frotter aux meilleurs pour pouvoir avancer, a résumé l’ancien capitaine des Lions.

Quand il évoque le Big 5 africain, le sélectionneur image le classement FIFA mais aussi toutes les grandes nations du football.

Si le Sénégal n’a pas joué depuis longtemps contre le Maroc et l’Egypte (dernières rencontres lors des éliminatoires de la CAN 2015) et le Cameroun, il s’est jaugé récemment contre le Nigeria en amical avant la CAN 2019 et lors de la demi-finale d’Egypte 2019 contre la Tunisie battue 1-0 après prolongation.

En plus de ces nations africaines, Aliou Cissé veut se mesurer aux nations européennes comme le Portugal et l’Angleterre.

‘’Pour la France, il n’est pas encore temps’’, a dit l’ancien capitaine des Lions estimant que le Sénégal savoure encore sa victoire (1-0) contre les Bleus en 2002 lors de l’ouverture de la coupe du monde.

Le Sénégal a débuté les éliminatoires de la CAN 2021 par deux victoires contre le Congo (2-0) et contre l’eSwatini (4-1).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here