Publicité

Le président de l’Association nationale de la presse sportive (Anps), Mamadou Koumé a affiché un certain optimiste quant à une victoire des Lions face aux Pa­lancas Negras, hier lors d’une conférence de presse à la Maison de la presse des reporters guinéens. «Le Sénégal peut s’en sortir ici», a indiqué M. Koumé. Pour­suivant, le patron de l’Anps a précisé que «ce sera un match assez ouvert, mais aussi très difficile.» Non moins sans rappeler que l’Angola a disputé la dernière Can contrairement au Sénégal.

Publicité

«Ce serait un échec si… » Saluant la floraison d’attaquants dont dispose le sélectionneur, M. Koumé préconise une meilleure utilisation pour un meilleur rendement sur le terrain. Avant de souligner : «Ce serait un échec plus cuisant si on ne se qualifie pas au prochain tour. On peut comprendre que le Sénégal soit éliminé par la Côte d’Ivoire, qui est un géant d’Afrique. Je ne minimise pas les autres équipes. Mais, je pourrais moins accepter cet échec.»
Concernant le public, le patron de l’Anps espère une forte mobilisation. Toutefois, il estime que «le match sera très intéressant pour le Sénégal puisque jouant sans pression. Je ne vois pas le public guinéen siffler les Lions. Ce qui n’est pas le cas au Sénégal. On ne se sent pas en terre étrangère», souligne-t-il.

 

Lequotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici