S’exprimant sur la médiatisation du football africain, Makan Magassouba pense que la qualité des infrastructures peut être un frein à son développement. Le Directeur des opérations Afrique de Sportfive, qui s’exprimait lors des Africa Talks sport, pense que le football africain intéresse même au-delà des frontières continentales, et pense qu’après avoir mis des normes techniques de diffusion de bon niveau, il faudrait que les infrastructures suivent.

« C’est la CAN qui intéresse tout le monde. Et c’est pour ça qu’on fait des packages pour vendre les compétitions. Mais il y a beaucoup de difficultés auxquelles la confédération fait face. On a parlé des infrastructures. On peut parler de la lumière. La difficulté de produire un match en nocturne dans un pays où la lumière n’est pas top entraîne une difficulté pour vendre. Parce que quand tu as l’abonnement BeIn Sport et que tu regardes un match de Ligue des champions africaine, et que tu zappes pour un match européen, tu vois une grosse différence. Et ce n’est pas au niveau technique, puisqu’on a mis en place un cahier des charges très important qui s’appelle CAF Sports. Mais c’est la pelouse, la lumière, l’état même du stade. Il est nécessaire que toutes les parties prenantes se mettent autour de la table pour des solutions »

*L’organisateur de cette séance de webinar Mouhamadou Moustapha Sall Président et Fondateur de S.I.R.E.M (Sports, International Relations and Events Management), une société sénégalaise nouvellement créée et spécialisée dans le Management du Sports, les Relations internationales et L’événementiel a déclaré que les Africa Talks Sports est une série de web-conférences en ligne dédiée au développement du sport en Afrique et qui vise à poursuivre le dialogue avec toutes les parties prenantes du sport en Afrique . Et ces webinars nous permettront de faire un bond en avant et d’examiner comment nous pouvons relever les défis majeurs auxquels notre mouvement sportif est confronté pendant cette période de COVID-19 mais aussi de manière durable*

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here