Mady Touré a déploré le déplacement du calendrier du championnat national populaire communément appelé “Navétane”. Selon lui, on doit veiller à ce que ces activités de vacances se jouent pendant les vacances. Invité de l’émission Sport 2S, le candidat à l’élection de la présidence de la Fédération sénégalaise de Football a constaté que les Navétanes se jouent jusqu’en Janvier.

“Quand j’étais jeune et qu’on parlait de Navétanes, c’était des activités de vacances. Et les activités de vacances ont une période (Juillet, Août et Septembre). Mais maintenant, les Navétanes vont jusqu’en Janvier. C’est pourquoi les enfants ne travaillent plus à l’école”, regrette-t-il dans cette vidéo exploitée par Senego.

Mady Touré s’interroge, par ailleurs, sur ce qui est fait pour la population à moins de 25 ans. “Nous avons une jeunesse forte mais de cette jeunesse, il y a 1200 écoles de football, 120 000 jeunes qui veulent devenir un Sadio Mané. Qu’est-ce-qui est prévu pour ces derniers. Est-ce qu’ils ont réfléchi à cela?”

Article précédentRévélation de la coupe du monde U20 (2019) avec le but le plus rapide, Amadou Sagna est sans club !
Article suivantMady Touré, l’incarnation du renouveau du football Sénégalais

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here