Premier président de la Ligue sénégalaise de football professionnel et candidat malheureux de la dernière assemblée générale de la Fédération sénégalaise de football, Louis Lamotte est sensible à la crise qui secoue le football local.

Selon L’Obs parcouru par Sunubuzz, comme piste de solution pour éviter l’impasse, il propose l’arrêt du championnat, le temps de résoudre les différents problèmes entre les clubs et les instances;
La crise s’installe insidieusement dans le football professionnel, en dépit des programmations régulières, qui comme dans une fuite en avant, repoussent à plus tard la solution aux problèmes qui risquent de bloquer à terme, le football et d’installer la crise au mauvais moment. Nous devons pacifier l’espace avant la Coupe du monde. J’ai du mal à envisager que le football soit tiraillé et déchiré, au moment ou le pays a besoin d’unité et de mobilisation pour accompagner l’Equipe nationale au rendez-vous du onde? Nous ne pouvons pas nous payer ce luxe (…) Arrêtons le championnat le temps d’engager des concertations responsables et constructives autour des questions qui abordent le football de l’élite. Ayons le courage, dans la recherche de solutions définitives, de l’objectivité et du réalisme, qui ont tant manqué dans les jugements et les décisions antérieures.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here