Boubakary Soumare of Lille before the pre season friendly match between Lille and AS Roma at Stade Pierre Mauroy on August 3, 2019 in Lille, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Un autre joueur sénégalais pourrait rejoindre Sadio Mané à Liverpool l’été prochain. Né en France mais d’origine sénégalaise, le jeune prodige du LOSC, Boubakary Soumaré (21 ans), serait ardemment courtisé par les Reds selon le Daily Mirror.

Alors que la compétition est en arrêt, les ténors européens sont toujours à l’affût des pépites du ballon rond en vue de la prochaine intersaison. C’est le cas notamment de Liverpool.

Parmi les secteurs que les “Reds” espèrent renforcer c’est le milieu de terrain et le joueur auquel ils songeraient principalement serait Boubakary Soumaré, le talentueux sociétaire du LOSC. L’information émane du très sérieux quotidien britannique Daily Mirror.

Liverpool face à la concurrence du Barça et du Real

Les responsables anglais auraient été séduits par les brillantes prestations de la grande révélation des “Dogues” cette saison en Ligue 1. Ils le surveilleraient depuis un bon moment, et aujourd’hui ils seraient prêts à passer à l’offensive selon le journal anglais.

L’opération ne serait, cela dit, pas facile à matérialiser. Et pour cause ; le prodige de 21 ans, et qui compte 69 matches dans l’élite française, est également pisté par le Barça et le Real. Les deux géants de la Liga ne seraient pas en reste et feraient présentement le forcing pour accueillir la pépite formée au Paris Saint-Germain.

Lion de la Téranga ou Bleu ?

Il convient de rappeler que Soumaré possède également la nationalité française. International Espoirs français, le longiligne milieu de terrain (1,89 m) a encore le choix entre les Lions du Sénégal et l’Equipe de France.

Espérons que ce jeune talent en herbe, pourra poursuivre son éclosion et pourquoi pas opter pour le pays de ses parents. Soumaré constituerait ainsi un atout de taille à la disposition d’Aliou Cissé en vue des prochaines échéances des Lions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here